Les Sénateurs pourraient vouloir échanger leur choix de premier tour

Dans les derniers jours, on a appris que les Devils du New Jersey seraient prêts à échanger leur choix de premier tour contre de l’aide immédiate. Attention, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité depuis que le New Jersey sait qu’il repêchera au deuxième rang…

Mais visiblement, ils ne sont pas les seuls à y penser sérieusement. Je dis sérieusement puisque tous les clubs doivent y songer un peu, mais la (grande) majorité n’y voit pas l’avantage.

On parle maintenant des Sénateurs.

Selon Bruce Garrioch, journaliste de la Capitale, les Sens songent sérieusement à l’idée d’échanger le septième choix au total en retour d’un joueur qui pourrait immédiatement améliorer la formation.

Pourquoi agir ainsi?

Une théorie qui est facile à s’imaginer, c’est que les Sens sont tannés de perdre. Ils ont une belle banque d’espoirs et ils veulent ajouter un gars qui pourra aider dès maintenant.

Rappelons que Pierre Dorion a affirmé, il y a sept mois, que la reconstruction était terminée. Il ne veut pas une autre année difficile…

Et comme le septième choix au total ne sera sans doute pas dans l’alignement cette année, les discussions doivent avoir lieu à cet effet. C’est vraiment ce que laisse sous-entendre Bruce Garrioch.

Il y a eu de nombreuses discussions qui laissent croire que les Sénateurs pourraient échanger leur choix #7 pour de l’aide immédiate. – Bruce Garrioch

Le fait que les Sénateurs n’auront pas de joueur d’exception avec le choix #7 aide aussi à la discussion. Cela doit être un paramètre de la décision, qui sera importante pour Pierre Dorion et son équipe.

Quelle équipe voudra danser avec les Sens ou (potentiellement) les Devils? Cela pourrait changer l’allure du repêchage, qui aura lieu à Montréal au mois de juillet prochain.

PLUS DE NOUVELLES