Les Sénateurs rappellent des joueurs physiques avant d’affronter le Canadien

Le calendrier préparatoire du Canadien est… intense. C’est le moins que l’on puisse dire.

Les matchs du CH contre ses rivaux de l’Ontario n’ont pas exactement été tranquilles. Ça a brassé et disons que la rivalité entre les équipes de l’Est canadien est plus pimentée qu’elle ne l’était.

Et comme le Canadien va affronter les Sénateurs demain (match préparatoire), les Maple Leafs mercredi et les Sens samedi prochain, il est clair qu’il y aura de l’électricité dans l’air.

J’ai bien hâte de voir la formation que le CH va déployer demain soir. Je ne crois pas que ce sera une équipe complète puisque Martin St-Louis parlait, plus tôt cette semaine, comme un gars qui ne voulait pas avoir un alignement complet samedi.

Est-ce que Kirby Dach, qui a eu sa chance lors du dernier match, aura une journée de congé demain? Ça se peut.

Et dans l’optique où le match risque de brasser pas mal, protéger Dach, qui revient d’une blessure au genou, n’est peut-être pas la pire idée du monde pour autant. Pourquoi je dis ça?

Parce que Bruce Garrioch rapporte que les Sens ont récemment rappelé plusieurs joueurs qui jouent de manière physique. Et à ce point-ci du camp, on sait ce que ça veut dire.

Parce que les Sens jouent à Detroit ce soir, on ne peut pas être certain que c’est vraiment pour affronter le Canadien que les Tyler Boucher, Angus Crookshank, Stephen Halliday, Hayden Hodgson, Cole Reinhardt, Filip Roos et Donovan Sebrango de ce monde ont été rappelés.

Et même si tous ces sympathiques messieurs-là ne devraient pas forcément jouer samedi, il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures pour comprendre ce qui se passe : ça va brasser.

Est-ce que Martin St-Louis aura un alignement en conséquence? Est-ce que Lucas Condotta et Luke Tuch, qui sont retournés à Laval après avoir été rappelés pour le match de mardi, seront de retour? Qui sait.

Je m’attends quand même à voir plusieurs réguliers sur la patinoire. Le trio de Nick Suzuki, qui n’a pas joué mardi, devrait logiquement avoir droit à des répétitions lors du match de demain soir.

J’ai hâte de voir si Arber Xhekaj, qui a été expulsé des deux derniers matchs des siens, sera en uniforme demain. J’ai surtout hâte de voir s’il sera en uniforme mercredi prochain, mais bon.

Le match de demain soir sera à surveiller.

En rafale

– Joel Armia sur le top-6? Ça se peut.

– Grosse embauche. L’ancien des Expos sort de la retraite.

– Le dossier Robin Lehner ramène le contrat de Carey Price à l’avant-plan.

– Gabriel Bourque à la retraite. On avait abordé le sujet récemment. [Ciel103]

– La saison régulière commence aujourd’hui. La LNH n’a cependant pas envoyé ses deux équipes les plus «sexy» pour plaire aux Européens, mais bon.

PLUS DE NOUVELLES