Depuis le temps que ce dossier-là dure, plusieurs équipes ont été liées à l’Avalanche quant aux discussions d’échange à propos de Matt Duchene. Parmi le lot, les Prédateurs, les Blue Jackets, le Canadien et les Islanders sont probablement les équipes qui reviennent le plus souvent dans les rumeurs.
Par contre, une équipe assez intéressée est quelque peu sous-estimée, depuis quelque temps : les Sénateurs.
Selon Bruce Garrioch, qui excelle à la couverture des Sens dans la capitale canadienne, a révélé que Pierre Dorion était TRÈS intéressé à faire l’acquisition des services du joueur de centre.
GARRIOCH: Senators aggressive in pursuit of Avs' Duchene: Sources https://t.co/5ZrGxrrP1m #Sens #ottsports #ottnews
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) September 19, 2017
Il mentionne toutefois que les pourparlers ne sont pas près de se concrétiser, au moment où l’on se parle, même si on pourrait avoir l’impression que ceux-ci durent depuis l’éternité.
Toujours selon Garrioch, le défenseur visé par Joe Sakic serait Cody Ceci, qui est toutefois considéré comme l’une des pièces importantes de la ligne bleue.
Avec l’émergence de Thomas Chabot, ne pourraient-ils pas combler la perte de Ceci? Du moins, la rendre moins atroce?
Surtout si c’est pour rajouter dans ses rangs un joueur de centre qui se battrait pour une place sur le premier trio…
Si le tout venait à se concrétiser, les Sénateurs deviendraient l’une des équipes les mieux nanties au centre de toute la Ligue Nationale. De quoi rendre un certain rival, à 1h30 de route à l’Est, jaloux. On dira bien ce que l’on voudra des Sénateurs, leurs deux premiers centres (Kyle Turris et Derick Brassard) ne sont pas à prendre à la légère. Si ce n’était pas des risques de blessures considérables qui accompagnent ces deux joueurs, je crois que je ne serais même pas en train d’écrire ce texte…