RUMEUR! Les Sénateurs tenteraient (déjà) d’échanger Derek Stepan

Eugene Melnyk. Les Sénateurs. D.J. Smith. Pierre Dorion.

Voilà des noms qui n’ont rien de bien attrayants lorsqu’ils sont prononcés à travers la planète hockey présentement. Pas pour rien que Sylvain St-Laurent, du journal Le Droit, croit que chacun des membres de la direction et du coaching staff devra être bien évaluer durant l’été. Un ménage sera peut-être – voire même probablement – à faire durant l’entre-saison. Possiblement avant le repêchage?

Pierre Dorion est-il autant (ou même plus) en danger que D.J. Smith? Croit-on vraiment à ses capacités de mener à terme son processus de reconstruction de la bonne façon?

Xe preuve que ça ne tourne pas rond dans l’organisation des Sénateurs (comme si on en avait besoin d’une nouvelle) : les Sénateurs ont sacrifié un peu d’avenir (choix de deuxième ronde) pour mettre la main sur Derek Stepan, 30 ans, le 27 décembre dernier. En plein processus de reconstruction!

Rappelons qu’Eugene Melnyk croyait à ce moment-là que les Sénateurs avaient ce qu’il fallait pour aspirer aux grands honneurs.

Stepan est devenu ce jour-là l’attaquant le mieux payé de l’équipe (cap hit de 6,5 millions $, salaire de 5 millions $). Il était pourtant sur une courbe annuelle régressive inquiétante : 56 points, 35 points et 28 points

Sa venue à Ottawa était presqu’aussi dure à comprendre que celle de Matt Murray.

Mais il y a pire encore! Stepnan n’a que trois points en neuf rencontres cette saison, affichant un différentiel de moins-6. Il a même été laissé de côté lors d’une rencontre des Sens.

D.J. Smith n’utilise Stepan qu’entre 12 et 18 minutes par rencontre. Ce soir, face au CH, Stepan devrait être employé au centre de la troisième unité, aux côtés de Tim Stutzle et Connor Brown.

À noter qu’Alex Galchenyuk jouera, mais pas Cédric Paquette et Artem Anisimov.

Revenons à Stepan…

Nick Kypreos a confié hier que les Sénateurs avaient récemment placé le nom de Stepan sur le marché des transactions. Ai-je besoin de vous rappeler qu’ils l’ont acquis il y a à peine plus d’un mois?

La famille de Stepan ne l’a pas accompagné au Canada et ça pourrait peut-être expliquer son désir de retourner jouer au sud de la frontière. Mais si ça allait bien pour Stepan à Ottawa, je suis certain que son nom ne figurerait pas sur le trading block ce midi.

PLUS DE NOUVELLES