Les Sénateurs veulent apprendre à jouer comme le Canadien

Ce matin, mon collègue Maxime Truman rappelait que la meilleure équipe de la ligue allait affronter la pire, et ce, deux fois de suite en trois jours.

S’il y a une chose qui est claire, c’est qu’Ottawa ne va pas bien cette année. Les rumeurs de transaction émanent déjà de cette formation, qui a moins de victoires projetées (six) en utilisant une règle de trois d’ici la fin de la saison que le CH a de victoires (sept) depuis la mi-janvier.

Est-ce que c’est une raison pour les prendre à la légère? Non.

Tout le monde le sait en théorie, mais il faudra que ça s’applique. Et avec un capitaine comme Shea Weber, qui sera de plus honoré pour son 1000e match, j’imagine que ça se fera.

De son côté, Joel Edmundson a la bonne attitude – publiquement, du moins.

Il a noté la vitesse des Sénateurs, assurant que le CH devra les garder à l’oeil.

De l’autre côté du spectre, ça doit être difficile de se motiver. Après tout, personne ne s’attend à les voir gagner (ou même simplement tenir le coup).

Georges Laraque s’attend même à une raclée en règle, lui.

Mais malgré tout, l’entraîneur DJ Smith voit l’opportunité d’apprendre. À ses yeux, le Canadien joue exactement de la manière dont les Sénateurs doivent apprendre à jouer.

Il parle du CH comme étant la meilleure équipe de la ligue.

On dit souvent que le Canadien tente de bâtir son équipe comme les champions. Les Blues de 2019, dont faisaient partie Joel Edmundson et Jake Allen, en sont un bon exemple. Et là, c’est le CH qui est copié.

Si le CH perd, c’est qu’il aura perdu à son propre jeu. Les Sénateurs ne peuvent pas battre le Canadien en utilisant sa recette puisqu’ils n’ont pas les ingrédients pour se faire un bon lunch.

Mais ce qu’ils peuvent faire, c’est de mettre la table pour les prochaines années.

Est-ce que j’ai bien réussi ma finale culinaire à votre goût?

PLUS DE NOUVELLES