Les séries 2020, un « cadeau empoisonné » pour le CH?

Le Canadien de Montréal tire présentement de l’arrière 3 à 1 dans sa série face aux Leafs de Toronto. Il fera face à l’élimination demain soir, alors que la cinquième rencontre sera présentée dans la Ville-Reine.

Les récents efforts des joueurs font questionner une tonne de partisans. Après tout, on s’attendait à (beaucoup) plus de la part de la Flanelle, elle qu’on a si souvent vanté comme étant une équipe « construite pour les séries éliminatoires ».

Ce n’est évidemment pas ce qu’on voulait voir de la part de nos glorieux et les récents matchs nous poussent à nous demander si le club montréalais a vraiment sa place dans la danse printanière. Le fait qu’ils ne sont pas en mesure de marquer des buts sur une base régulière est probablement une des raisons qui expliquent pourquoi le Canadien a perdu huit de ses neuf derniers matchs.

Est-ce que les dernières séries présentées dans la bulle s’avèrent comme étant un cadeau empoisonné du côté de l’organisation? C’est ce qui a été discuté sur les ondes de 98.5. 

D’ailleurs, le résultat avait fait en sorte que le CH repêche 16e au lieu de 9e. En prenant un pas de recul, est-ce que cela valait la peine? Difficile à dire, pratiquement un an plus tard. On aura la réponse à cette question dans quelques années en voyant le développement de Kaiden Guhle.

On se rappelle que plusieurs joueurs avaient grandement impressionné dans cette fameuse bulle, ce qui nous faisait croire qu’ils étaient plus proches du but ultime que l’on pensait. De la façon dont tout le monde se comportait, on avait raison d’être emballé par la suite des choses.

Mais là… Il est difficile d’exprimer ce qu’on peut ressentir face à ce qu’on voit de la part de l’équipe.

Présentement, cette idéologie de croire que le Canadien se rapproche tranquillement de la coupe est un petit peu absurde. Comment voulez-vous vous rendre en finale si vous n’êtes même pas capables de marquer plus de deux buts par match?

Dans mon livre à moi, et probablement celui de Stan aussi, ça ne marche pas. 

Où est l’émotion et la hargne du côté des joueurs du CH? Où est cette fièvre des séries? Le Canadien est-il si mauvais que ça? Le club aurait-il participé aux séries dans une saison normale? 

Ce sont des questions qui demeurent sans réponse depuis le début des playoffs, malheureusement.

Chose certaine, le CH n’a inscrit que quatre filets en quatre matchs face aux Leafs et cela est tout simplement inacceptable.

Comme vous le savez, la dernière saison qu’a connue le Canadien de Montréal était correcte, sans plus – beaucoup de hauts, et énormément de bas. De quoi aura l’air la prochaine campagne, alors que seize formations se battront pour une place en séries dans chaque conférence (Est et Ouest), dû à l’arrivée du Kraken de Seattle?

PLUS DE NOUVELLES