Les séries en bref : 4e blanchissage en 7 matchs pour Robin Lehner

Depuis le début de la série des Golden Knights contre les Canucks, Robin Lehner n’a pas signé une seule victoire dans laquelle il n’a pas blanchi l’adversaire.

Il est celui qui était devant le filet lors de toutes les défaites des Knights en deuxième ronde, séquence de trois matchs durant laquelle il a accordé 9 buts. Mais que voulez-vous. Quand il gagne, il gagne. 

À ses quatre dernières victoires, Lehner n’a pas accordé un seul but. On peut aussi considérer qu’il n’a pas accordé de but à ses 124 dernières minutes de jeu. Hey, Peter [DeBoer]! As-tu envie de lui donner tous les départs jusqu’à ce qu’il n’accorde un but?

Bref. Les Stars n’ont pas été en mesure de percer la muraille et ont donc maintenant été limités à un seul but en deux rencontres, en Finale de l’Ouest.

Chez les Golden Knights, la panne sèche a cessé pour faire place à quelques buts.

Tout s’est joué en deuxième période.

D’abord, les Stars prennent la mauvaise décision de laisser Paul Stastny seul devant Anton Khudobin. L’attaquant natif de Québec fait scintiller la lumière rouge et donne l’avance aux siens.

Avant ce but, 276 minutes s’étaient écoulées depuis qu’un attaquant avait battu le gardien adverse pour Vegas. La dernière fois? Match #4 contre les Canucks. Ouch. 

William Karlsson profite ensuite d’un avantage numérique des siens pour décocher un tir des poignets parfait qui fait vibrer les cordages. 2-0 la marque.

On a finalement droit à un tic-tac-toe sublime complété par Tomas Nosek – et ce but chasse Anton Khudobin du match. Jake Oettinger s’amène dans le match et stoppe cinq rondelles. Or, sans apport offensif, il est difficile de gagner un match.

Les Golden Knights ont raison des Stars par la marque de 3 à 0 et égalent cette série après deux rencontres.

Prochain rendez-vous : jeudi.

Les Stars doivent se réveiller, offensivement… 

Prolongation

– Le Lightning tentera de poursuivre sur sa lancée dès ce soir contre les Islanders. Tampa a gagné le premier match avec huit buts – ce qui est loin d’être idéal pour la troupe de Barry Trotz.

PLUS DE NOUVELLES