Les séries en bref : Alexander Radulov tranche le débat en prolongation

Les Golden Knights continueront vraisemblablement la chaise musicale des gardiens de but lors du match #4, si l’on se fie à la dernière performance de Robin Lehner. Après avoir signé sa quatrième victoire de suite par jeu blanc, le Suédois n’a pas connu sa meilleure sortie alors que Vegas avait l’opportunité de prendre les devants 2 à 1.

Alexander Radulov tranche le débat

Lors des 39 premières minutes du match, personne n’ouvre la marque. C’est en fin de deuxième période que le spectacle commence.

Le gros défenseur Jamie Oleksiak s’échappe et met fin à la longue séquence sans arrêt de Robin Lehner. Pas mal, la feinte du colosse. On ne voit pas ça souvent de sa part!

Les Golden Knights bénéficient ensuite d’un avantage numérique et Shea Theodore déjoue Anton Khudobin avec un lancer précis. Le jeune défenseur poursuit ses séries sensationnelles au cours desquelles il a connu une éclosion évidente.

Jamie Benn s’occupe toutefois de la réplique. Le vétéran glisse la rondelle entre les jambières de Robin Lehner et donne les devants aux Stars.

Or, les Knights n’abandonnent pas. Alex Tuch dirige un lancer au filet pour créer l’égalité, et Mark Stone dévie la rondelle pour concrétiser l’opportunité. En fin de troisième période, la marque est de 2 à 2 et le duel s’enligne pour une prolongation qui pourrait être longue.

https://twitter.com/NHL_fi/status/1304313880185835520

Alexander Radulov en décide toutefois autrement. L’ancien du Canadien a visiblement hâte de rentrer à l’hôtel et tranche le débat après 31 secondes d’action en temps supplémentaire.

Quel tir! Radu est toujours présent lorsque ça compte, et il ne croule pas sous la pression.

Robin Lehner termine le match avec 20 arrêts sur 23 tirs.

Les Stars mènent dorénavant 2 à 1 dans cette série. Le prochain match pourrait déterminer beaucoup – une autre défaite de Vegas pourrait être dangereuse.

Dallas performe dans les gros moments… Voyons voir…

Prolongation

– Les Islanders doivent absolument gagner leur match de ce soir. New York pourrait se retrouver au bord du gouffre avec une troisième défaite face au Lightning, qui a jusqu’à présent le numéro de l’équipe de Barry Trotz. Ça se joue à 20h!

 

 

 

PLUS DE NOUVELLES