Les séries en bref : deux autres avances de 3-1 sont gaspillées

Décidément, cette deuxième ronde des séries éliminatoires laisse place à des remontées inattendues. Alors que plusieurs observateurs avaient assumé que l’Avalanche, les Canucks et les Flyers allaient être éliminés au cours des deux matchs qui ont suivi leur troisième défaite, les trois clubs ont décidé de faire mentir tout le monde.

L’Avalanche a forcé la tenue d’un match #7 mercredi, et c’était au tour des Canucks et des Flyers de le faire jeudi.

Philadelphie triomphe en deuxième prolongation

Je ne sais pas comment, mais les Flyers sont revenus de l’arrière dans cette série. Ont-ils été inspirés par le retour d’Oskar Lindblom dans leur alignement? C’est probable.

Absolument magnifique, comme moment. Le jeune homme a traversé beaucoup et mérite tout le support du monde.

Philly possède une fiche de 21 victoires et une défaite en temps supplémentaire lorsque Kevin Hayes marque un but, et c’est lui qu’il a ouvert la marque en début de première période. Il est le meilleur pointeur de son équipe en séries.

Moins de deux minutes plus tard, James Van Riemsdyk double l’avance des siens. Beau jeu qui a mené à cette contre-attaque.

Entre temps, les deux équipes ont applaudi le retour de Lindblom sur la patinoire.

Les Islanders ne se laissent toutefois pas abattre. En moins de sept minutes, Derick Brassard, Matt Martin et Anders Lee marquent tour à tour pour donner les devants aux Islanders 3 à 2. Ça peut être rapide, contre les Isles…

Michael Raffl réplique pour créer l’égalité, mais Mathew Barzal marque en fin de période pour redonner les devants à son équipe.

Ça commence à être dangereux pour les Flyers…

Les Flyers donnent tout ce qu’ils ont en troisième période, et ça paie. Claude Giroux se fait complice du filet de Scott Laughton, qui force encore la tenue d’une prolongation. Voilà l’opportunité d’en gagner trois de suite en temps supplémentaire…

La première période de prolongation est l’oeuvre de Carter Hart. Déjà très efficace tout au long du match, le jeune gardien sauve la rencontre à plusieurs reprises.

Une deuxième période additionnelle est forcée et Ivan Provorov en profite pour marquer le but gagnant.

Carter Hart termine le match avec 49 arrêts sur 53 tirs et les deux clubs joueront un match ultime dès demain.

Thatcher Demko sauve les meubles

Thatcher Demko a très bien fait, dans le match #5 de la série entre les Canucks et les Golden Knights. C’est d’ailleurs pour cette raison que Vancouver se retrouvait en position pour forcer la tenue d’un match #7 – et le jeune gardien n’a pas du tout déçu.

D’un autre côté, les Nucks ont abusé de Robin Lehner. 

Jake Virtanen n’a pas pris de temps pour ouvrir la marque en début de match.

Les Knights n’ont absolument aucune réponse pour ce but, Demko étant phénoménal dans ce match.

En troisième période, J.T. Miller commence en force et marque le but d’assurance dont avaient besoin les Canucks. Quelques minutes plus tard, Quinn Hughes fait 3-0 et confirme la victoire de Vancouver, qui force la tenue d’un match #7.

Bo Horvat a également complété dans un filet désert. 

Thatcher Demko blanchit Vegas avec 48 arrêts sur 48 tirs en temps réglementaire. Quelle performance du jeune homme… Il est le futur des Canucks entre les deux poteaux – et peut-être déjà le présent.

Prolongation

– Deux matchs #7 sont à l’affiche aujourd’hui. L’Avalanche tentera de compléter la remontée contre les Stars vers 4h et les Canucks tenteront de faire de même contre les Golden Knights vers 9h.

PLUS DE NOUVELLES