Les séries en bref : Ilya Kovalchuk est plus près de l’élimination que le CH

Qui aurait cru qu’Ilya Kovalchuk serait plus près de l’élimination que le Canadien de Montréal? Qui aurait cru que ce serait le même principe pour les champions en titre de la Coupe Stanley?

Pas moi, en tout cas. Pourtant, c’est la triste réalité qui guette présentement les Capitals de Washington et les Blues de St-Louis, qui ont frappé un mur hier.

Les Islanders gagnent avec assurance

Alexander Ovechkin est le seul joueur des Capitals qui s’est réveillé lors du match #2 de cette série. Après moins d’une minute de jeu, le meilleur franc-tireur de tous les temps déjoue Semyon Varlamov et donne les devants aux siens.

Les Isles prennent toutefois le contrôle du match en début de deuxième. Nick Leddy inscrit un but en avantage numérique et le quatrième trio connaît une superbe présence qui mène au but de Matt Martin.

Alexander Ovechkin ne se laisse toutefois pas abattre et il crée l’égalité avec une déviation devant le filet. 10 secondes plus tard, Brock Nelson redonne les devants à son équipe.

Les Capitals comptent 13 tirs en 40 minutes de jeu, et le #8 compte 6 de ces lancers.

En fin de troisième période, Cal Clutterbuck et Anders Lee marquent pour s’assurer la victoire. Les Caps tirent donc de l’arrière 2-0 dans cette série.

Bo Horvat mène la charge

Le match a commencé en beauté pour les Canucks. Bo Horvat a marqué un but absolument sublime en désavantage numérique pour ouvrir la marque.

Puis, en avantage numérique, c’est Tanner Pearson qui s’occupe de mettre la rondelle dans le fond du filet.

Les Blues ne se laissent toutefois pas abattre. En fin de deuxième période, Ryan O’Reilly réduit l’écart à un seul but grâce à un filet en avantage numérique.

Elias Pettersson porte la marque à 3-1, mais les Blues ne se laissent pas abattre. Le Québécois Samuel Blais commence par réduire l’écart à 3-2…

Et Jaden Schwartz envoie tout le monde en prolongation à sept secondes de la fin du temps réglementaire.

En temps supplémentaire, Elias Pettersson et Jacob Markstrom ont fait paire pour sauver le match.

https://twitter.com/dylanfremlin/status/1294451596642922499

Bo Horvat s’est quant à lui occupé de déjouer Jordan Binnington pour offrir une avance confortable de 2-0 aux Canucks contre les champions en titre de la Coupe Stanley. Le capitaine des Canucks trône au premier rang des marqueurs de la LNH, en ce moment.

L’Avalanche double son avance

Ils ne l’ont pas eu aussi facile que lors du premier match, mais l’Avalanche du Colorado a triomphé lors du deuxième match de sa série contre les Coyotes.

Nathan MacKinnon a ouvert la marque avec son flair offensif incroyable.

Clayton Keller crée l’égalité.

Tyson Jost a marqué un drôle de but et Michael Grabner a porté la marque à 2-2 en fin de deuxième.

https://twitter.com/NHLde/status/1294567210418135041

Après tout ce brouhaha, Andre Burakovsky a tranché le débat en troisième période pour offrir une victoire de 3 à 2 à son équipe.

2-0 Avalanche. Ce match a été fortement critiqué puisque les arbitres semblaient avoir une petite préférence envers le Colorado…

Les Flames s’imposent

Les Flames et les Stars disputaient un deuxième match en deux jours et ça n’a pas été un match très compliqué. Cam Talbot a signé un jeu blanc de 35 arrêts, Mikael Backlund et TJ Brodie ont marqué les buts de Calgary, qui prend une avance de 2 à 1 dans cette série.

 

PLUS DE NOUVELLES