Les séries en bref : L’Avalanche et les Bruins avancent au deuxième tour

Les séries éliminatoires se poursuivaient hier soir dans la LNH et deux formations pouvaient avancer au prochain tour. Il s’agissait des Bruins de Boston et de l’Avalanche du Colorado. Voici les résultats de la soirée.

L’Avalanche à 12 victoires de la Coupe Stanley

La troupe de Nathan Mackinnon avait la chance de balayer la série face aux Blues de Saint-Louis. Et c’est exactement ce qu’elle a fait. L’Avalanche n’a jamais semblé intimidé dans cette série, ce qui lui a permis de remporter quatre matchs consécutifs pour avancer au prochain tour.

C’est la première fois depuis près de 20 ans que le Colorado balaie la première série.

L’équipe affrontera le gagnant de la série Golden Knights-Wild au prochain tour. Vegas la mène présentement  3-1 et pourrait la conclure dès ce soir.

Quant aux Blues, ils repêcheront au 16e rang advenant une défaite du Canadien face aux Leafs et au 15e rang advenant une élimination deToronto

En quatre rencontres éliminatoires, le premier trio de l’Avalanche composé de Nathan Mackinnon, Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog a combiné pour 24 points. Quelle force de frappe exceptionnelle! Les trois attaquants seront très difficiles à contrer d’ici la fin des séries.

Les Prédateurs égalisent la série face aux Hurricanes

Après deux victoires des Hurricanes lors des matchs un et deux, tout le monde était d’accord pour dire qu’un balayage était fort possible. Cependant, Nashville n’a jamais abandonné et a gagné les deux derniers matchs en deuxième prolongation pour égaliser la série 2-2.

Hier après-midi, les Preds ont gagné 4-3 grâce au deuxième but du match de Luke Kunin.

La série semble donc plus serrée qu’envisagée. Elle se transporte maintenant à Raleigh pour le match numéro cinq.

Et voici une célébration qui fera rêver plusieurs fans canadiens :

Dans la victoire, Juuse Saros a été phénoménal. Il a stoppé 58 des 61 tirs dirigés vers lui. D’ailleurs, il est devenu le premier gardien depuis la saison 1955-1956 à effectuer 50 arrêts et plus dans deux matchs de séries éliminatoires consécutifs. Le Finlandais est vraiment le MVP de l’équipe depuis le début des séries.

Les Bruins éliminent les Capitals en cinq matchs

Ce fut une série forte en émotion et très serrée, alors que les trois premiers matchs ont terminé en prolongation, mais les Bruins ont finalement eu le dessus quatre fois en cinq matchs.

Après que Washington ait gagné le premier match de la série, la troupe de Bruce Cassidy a remporté quatre matchs sans réplique, dont celui d’hier soir par la marque de 3-1.

Faut dire que les Capitals n’ont pas été chanceux avec leurs gardiens. Quoiquil en soit, la troupe de Peter Laviolette n’avait pas envisagé une élimination si hâtive.

Le premier but du match a été marqué par nul autre que David Pastrnak et quel but ce fut!

Le capitaine, Patrice Bergeron, a marqué le but gagnant.

Et le but d’assurance.

Les Bruins affronteront le gagnant de la série Penguins-Islanders, qui est présentement égale 2-2.

Pour les Caps, les séries de Tom Wilson sont terminées, ce qui veut dire que les joueurs adverses n’auront plus à se méfier de ses coups salauds.

Est-ce que leur capitaine Alexander Ovechkin a joué son dernier match avec l’équipe, lui que son contrat expire après la saison 2021? Même chose pour le défenseur Zdeno Chara. Quel scénario ce serait pour Big Z de terminer sa carrière contre l’équipe avec laquelle il a connu tant de succès. À 44 ans, le géant a-t-il encore de l’énergie dans le réservoir?

Ces dossiers seront à suivre au cours des prochains mois/jours.

Les Oilers au bord du gouffre

Voilà une série qu’on suit attentivement. Les Jets ont causé la surprise face aux Oilers en remportant les deux premiers matchs. Ils s’enlignaient toutefois vers une défaite dans le match numéro trois, alors qu’ils perdaient par trois au milieu du troisième engagement, mais en moins de quatre minutes, la troupe de Paul Maurice est revenue de l’arrière pour forcer une période de prolongation.

Nikolaj Ehlers a complété la remontée des siens en première période de prolongation avec son deuxième but du match à son retour au jeu. Quelle remontée!

Les Jets mènent maintenant la série 3-0.

Après avoir été blanchis lors des deux premiers matchs, Connor McDavid et Leon Draisaitl se sont finalement réveillés en récoltant trois points chacun.

Avec deux buts et une passe, Leon Draisaitl s’est positionné au quatrième rang de l’histoire des Oilers pour le nombre de points après 20 matchs de séries éliminatoires.

D’ailleurs, voici son premier filet de ses séries 2021 :

Les Jets auront la chance d’éliminer les Oilers ce soir au Bell MTS Place de Winnipeg et causer une grosse surprise.

PLUS DE NOUVELLES