Les séries en bref : Le Lightning est champion de la centrale

Deux matchs étaient à l’affiche hier soir dans le circuit Bettman. Sans plus tarder, voici les résultats :

Le Lightning champion de la centrale

Les champions en titre sont la deuxième formation à passer en troisième ronde. Après le Canadien, le Lightning est champion de sa division. La troupe de Jon Cooper a défait celle de Rod Brind’Amour par la marque de 2-0 pour éliminer les Hurricanes en cinq matchs.

Le but gagnant a été marqué par nul autre que Brayden Point et quel but ce fut! Son huitième but des séries a propulsé Tampa Bay au troisième tour éliminatoire.

Dans la victoire, Andrei Vasilevskiy a effectué un jeu blanc de 29 arrêts. Il était en confiance toute la soirée.

D’ailleurs, le Russe est devenu le premier gardien à réussir un blanchissage dans trois matchs consécutifs qui envoient l’adversaire en vacances.

D’ailleurs, même le compte Twitter des Hurricanes est écœurer du gardien. Peut-on le blâmer?

Tampa Bay affrontera le gagnant de la série Bruins-Islanders, qui pourrait se terminer ce soir, alors que les Islanders mènent la série 3-2.

Les Golden Knights remportent le cinquième match en prolongation

Depuis le début de la série Vegas-Colorado, l’équipe à domicile remportait les matchs, mais lors du match numéro cinq, les Golden Knights sont revenus de l’arrière pour gagner le match en prolongation, à l’étranger. La troupe de Peter DeBoer mène présentement la série 3-2 et pourrait éliminer l’Avalanche demain soir au T-Mobile Arena.

Vegas a débuté la troisième période en retard 2-0, mais un but d’Alex Tuch en début de période a redonné le rythme à son équipe.

Puis, Jonathan Marchessault (oui, encore lui) a créé l’égalité sur une très belle passe de William Karlsson.

Finalement, en prolongation, le capitaine Mark Stone n’a pas fait durer le débat. Il a marqué d’un tir parfait pour donner la victoire à son équipe.

Le gagnant de cette série affrontera le Canadien de Montréal au troisième tour éliminatoire.

PLUS DE NOUVELLES