Les séries en bref : Les Golden Knights renvoient tout le monde à la case départ

Deux matchs étaient à l’affiche hier soir dans la LNH. Au nord de la frontière, le Canadien et les Jets s’affrontaient dans le cadre du match numéro trois de leur série et au sud de la frontière, les Golden Knights et l’Avalanche croisaient le fer pour le quatrième match de leur série.

Voici les résultats :

Les Golden Knights nivellent la série à deux

Après une performance presque parfaite des Knights lors du dernier match, l’équipe a créé l’égalité dans la série face à l’Avalanche grâce à une victoire de 5-1.

Dans la victoire, Max Pacioretty a marqué un but d’un tir dont lui seul a le secret. C’était son troisième but des éliminatoires à seulement son cinquième match.

Il a par le fait même inscrit son nom sur la feuille de pointage dans tous les matchs auxquels il a participé depuis le début des séries.

Mais le vrai héros du match, ce fut Jonathan Marchessault, qui a marqué trois filets dans la victoire, dont celui-ci sur un tir sur réception dévastateur.

Et celui-ci pour compléter son premier tour du chapeau en carrière en séries, le troisième dans l’histoire de la jeune concession.

Vegas a donc surmonté un déficit de 0-2 et tentera de gagner un troisième match consécutif contre le Colorado mardi soir. Le match sera présenté au Pepsi Center, à Denver.

La série est égale 2-2.

Les Canadiens en avance 3-0

La troupe de Dominique Ducharme pouvait faire très mal aux Jets hier soir en remportant un troisième match dans cette série. C’est exactement ce qu’elle a fait. Le Canadien l’a emporté par la marque de 5-1 pour se donner une priorité de 3-0 dans la série.

Laissé de côté pour les deux premiers matchs des séries de son équipe, Cole Caufield est un joueur très important au CH depuis qu’il a été inséré dans l’alignement. Hier soir, en supériorité numérique, lui et Suzuki ont réuni leur effort pour marquer un très beau but. L’avenir (et le présent) s’annonce beau à Montréal.

L’équipe gagnante de cette série affrontera le gagnant entre l’Avalanche et les Golden Knights.

PLUS DE NOUVELLES