Les séries en bref : les Stars, Hurricanes et Blue Jackets créent l’égalité

Soulagé, vous dîtes? Après un premier match qui aura nécessité presque huit périodes de 20 minutes, les Blue Jackets et le Lightning se sont contentés du temps réglementaire pour régler leurs différends lors du deuxième affrontement de la série. Seth Jones va donc pouvoir continuer de relaxer après avoir disputé un match de 65 minutes, mardi.

Il peut d’ailleurs être soulagé que son équipe ait créé l’égalité contre les Bolts, qui n’ont pas connu leur meilleur match.

Columbus 1, Tampa 1

Nikita Kucherov a ouvert la marque pour le Lightning après 5 minutes de jouées en première période, sans savoir que ce serait la seule rondelle que Joonas Korpisalo laisserait passer lors de ce duel.

Malgré tout, considérez ceci : les Jackets ne donnent pas de but facile. Malgré le talent du Lightning, ils ne marquent pas de filets qui soient des faits saillants, des tirs sur réception ou des feintes magistrales. Columbus joue très, très bien pour contrer une équipe plus talentueuse et explosive.

De son côté, Ryan Murray a marqué le premier but de sa carrière en séries. Il était temps!

Le plus beau but du match appartient toutefois à Alex Wennberg, qui a opté pour une feinte majestueuse pour marquer le troisième but des Jackets.

Les Blue Jackets créent l’égalité 1-1 et tenteront de prendre les devants au cours du week-end, voulant évidemment avoir le dessus sur le Lightning pour une deuxième année de suite.

Dougie Hamilton coule son ancienne équipe

Les Hurricanes de la Caroline devaient éviter de tirer de l’arrière 2 à 0 contre les Bruins, et ils ont appliqué la stratégie nécessaire pour créer l’égalité.

La formation de Bruce Cassidy a profité de l’avantage numérique à deux reprises pour inscrire leurs deux filets du match. Le premier a été contribué par David Krejci, tandis que Brad Marchand a marqué le deuxième.

Andrei Svechnikov a quant à lui complété un jeu bien orchestré dans l’enclave, pour les Canes.

Le but gagnant appartient toutefois à Dougie Hamilton, qui a fait mal à son ancienne équipe avec ce puissant lancer frappé. Et juste comme ça, les deux équipes sont de retour à la case départ.

À noter que David Pastrnak n’était pas de la rencontre, inéligible à y participer.

Les Golden Knights prennent de l’assurance

Un tic-tac-toe devant le filet a lancé le bal entre les Knights et les Hawks, cet après-midi.

À son retour dans l’alignement, Tomas Nosek s’est quant à lui permis un beau petit tir des poignets.

La recrue Kirby Dach a réduit l’écart à un but avant que son coéquipier Dominik Kubalik, candidat au Calder, ne fasse 2 à 2 avec ce lancer de la pointe.

Mark Stone et Dylan Strome se sont échangés des buts en fin de deuxième période pour porter le tableau à 3-3, marque qui a persisté jusqu’à la tenue d’une prolongation.

C’est alors que Reilly Smith a continué ses succès en séries éliminatoires avec le but gagnant.

Quel vol des Knights, lui…

Heiskanen a raison des Flames

Les Stars de Dallas ont eux aussi créé l’égalité dans leur série. Dans une victoire de 5-4, c’est finalement Jamie Oleksiak qui a rompu l’égalité avec moins d’une minute à faire.

Cela a permis aux Stars de capitaliser sur la belle sortie de Miro Heiskanen, qui a marqué deux buts.

Notons aussi que Matthew Tkachuk, la petite peste des Flames, a quitté le match des siens. Après une mise en échec, le jeune homme semblait en perte d’équilibre et quelque peu ébranlé. Est-il affecté par une commotion cérébrale? Était-il simplement sonné?

Ah oui, n’oublions pas : l’ancien du Canadien Alexander Radulov a marqué son premier filet de la série.

PLUS DE NOUVELLES