Les Sharks auraient l’intention de prendre Will Smith au quatrième rang

Il ne reste qu’un peu plus de deux semaines avant le début du repêchage amateur dans la LNH. Évidemment, Connor Bedard devrait être le premier joueur repêché, et derrière lui, on s’attend à ce qu’Adam Fantilli et Leo Carlsson complètent le top-3.

Il y avait peut-être encore un certain doute entourant Carlsson, mais il semble avoir consolidé sa place au troisième rang.

La question, maintenant, c’est de savoir qui sera le choix des Sharks. Parce qu’avec le Canadien qui repêche au cinquième rang, on s’entend que c’est une question importante considérant que c’est présentement la grande inconnue.

Or, selon Sheng Peng, qui couvre les activités des Sharks, il semblerait que le club californien ait l’intention de prendre Will Smith au quatrième rang (s’il est encore disponible).

C’est du moins ce qu’une source lui a révélé.

En fait, selon cette source, Smith s’envolera vers San Jose dans les jours à venir. Clairement, on semble vouloir l’acclimater à la ville.

Et pour le Tricolore, c’est un peu dommage parce qu’on sent que le club aime vraiment le jeune attaquant. Kent Hughes et lui se connaissent très bien et on a senti le DG du CH être particulièrement interpellé quand il a été questionné au sujet de Smith cette semaine.

Et considérant qu’ils se connaissent depuis aussi longtemps, c’est normal.

Ceci dit, il existe un scénario dans lequel les Sharks sont au courant de l’intérêt du CH pour l’attaquant américain et qu’il ne s’agit ici que d’un écran de fumée. On veut peut-être forcer la main de Kent Hughes afin d’essayer de le faire payer le gros prix afin d’obtenir le quatrième choix.

Mais advenant le cas où la rumeur est fondée et que les Sharks ont réellement l’intention de sélectionner Smith au quatrième rang (ce qui est logique à mes yeux), ça voudrait donc dire que le Tricolore aurait à se prononcer sur le cas de Matvei Michkov. Clairement, il serait le meilleur espoir disponible à ce rang si les quatre autres gros attaquants sont pris.

Or, depuis le début du processus, j’ai l’impression que le club n’a pas l’intention de repêcher l’attaquant russe. Les propos de Hughes cette semaine en lien avec le fait qu’ils ne lui ont toujours pas parlé me laissent croire que s’il est encore disponible au cinquième rang, il le sera encore quand viendra le tour des Coyotes au sixième échelon.

De plus en plus, j’ai l’impression que Ryan Leonard sera le choix du CH au cinquième rang. David Reinbacher est peut-être une option également, mais plus le processus avance, plus je me dis qu’un attaquant américain sera repêché par Kent Hughes dans le top-5, et visiblement, il ne s’appellera pas Will Smith, mais bien Ryan Leonard.

PLUS DE NOUVELLES