De 1997 à 2014, Ned Colletti a été assistant au directeur général ou directeur général d’un club de la MLB. Employé par les Giants de San Francisco ainsi que les Dodgers de Los Angeles, l’homme de baseball a forgé sa carrière autour de ce sport et il continuait de s’impliquer dans le monde médiatique de celui-ci, jusqu’à ce jour. Il a gagné un Emmy en tant qu’analyste sportif et a été enseignant de management sportif à temps plein à l’Université de Pepperdine.
Hier, sa carrière a pris un tournant assez inattendu que personne n’avait vu venir : il a été engagé par les Sharks de San Jose en tant que recruteur professionnel. Il se concentrera donc sur l’analyse des joueurs de la AHL et de la LNH afin de conseiller le DG du club.
Voici les commentaires qui ont été offerts par Doug Wilson :
«Ned a un background très grand dans le sport professionnel et l’évaluation de talent. Il amènera une nouvelle perspective dans le processus d’évaluation de notre organisation. C’est une opportunité unique d’ajouter quelqu’un d’expérience comme Ned à notre équipe.»
Ned Colleti : de la MLB à la LNH https://t.co/ag98o90Orn
— Passion MLB (@passion_mlb) September 6, 2019
L’homme de 65 ans a déjà eu une relation passionnée avec le hockey, alors qu’il a grandi en tant que grand partisan des Blackhawks de Chicago. Avant de poursuivre sa carrière dans les médias du baseball auprès des Cubs, Colletti a été attitré à la couverture des Flyers de Philadelphie. Il est aussi un grand ami de Dean Lombardi, ancien DG des Kings.
Il demeure que cette embauche provient directement du champ gauche, alors qu’un tel changement de cap est extrêmement rare, entre deux sports.