Ça a mis du temps, mais Erik Karlsson a enfin réussi à s’acclimater à son nouvel environnement.
Il a 43 points en 47 matchs cette saison…
Le défenseur étoile est arrivé en sol californien tout juste avant le début du camp d’entraînement. Plusieurs jugeaient à ce moment-ci que Doug Wilson venait de réussir un gros coup, en obtenant les services de Karlsson.
Les Sharks possédaient désormais l’une des meilleurs brigades défensives de la LNH, ce qui a forcément augmenté leurs chances de mettre la main sur la coupe Stanley.
Sauf que son acquisition avait aussi un risque. Karlsson écoule actuellement la dernière année de son contrat, et il pourrait très bien se diriger vers le marché des agents libres afin de signer un contrat XXL.
Et les pourparlers entre les deux clans n’ont toujours pas débuté.
Il n’y a pas de date limite sur quoi que ce soit (…) S’il y a des développements, cela restera à l’interne. Doug Wilson a été très bon pour nous depuis mon arrivée (…) Quand le temps viendra pour prendre une décision, et ce n’importe quand, je crois qu’ils nous ont donné toutes les informations nécessaires pour prendre la bonne décision.
– Erik Karlsson
Bref, la situation reste donc très nébuleuse. La décision finale reviendra évidemment à Karlsson, mais les Sharks pourraient se retrouver dans une position plus ou moins précaire s’ils prolongent le contrat du #65.
Doug Wilson n’aura que 21,9M$ disponible sur sa masse salariale, cet été. Il devra octroyer de nouveaux contrats à Pavelski, Donskoi, Meier, Thornton, Labanc et Karlsson.
Bref, l’été s’annonce agité à San Jose !