Les Sharks et les Islanders pourraient être des partenaires d’échanges potentiels

Les Sharks et les Islanders sont en position favorable afin de participer aux séries éliminatoires. San Jose est 3e dans le Pacifique alors que New York se place à la 8e position dans l’Est. Pourtant, les deux formations ont encore des soucis à résoudre. L’une manque de punch en attaque, alors que l’autre a des problèmes avec ses gardiens de buts.

Voyez-vous où est-ce que je veux en venir ? 

Chez les Islanders

Les gardiens du côté de Brooklyn ne font pas du tout le travail. Les Islanders sont la pire défense de la LNH avec une moyenne de buts contre de 3.50. Les cerbères de l’équipe ont une efficacité de ,894%. À l’inverse, ils ont la 2e meilleure attaque de la ligue avec 3,56 filets marqués en moyenne par match.

Chez les Sharks

L’équipe de Peter DeBoer représente la 20e attaque de la LNH. Des joueurs comme Pavelski ou Burns n’ont pas la saison espérée. Néanmoins, ils sont la 2e meilleure défense dans la LNH.

Garth Snow pourrait être enclin à aller chercher un gardien de but. Aaron Dell, le cerbère #2 des Sharks, présentent des statistiques absolument phénoménales avec une efficacité de ,935 et une moyenne de buts alloués de 1,94. Il a remporté 7 de ses 10 départs cette saison. Les Islanders pourraient être prêts à se départir de Ho-Sang puisqu’il ne performe pas assez, vu les espérances qui ont été placées en lui. Un changement d’air pourrait lui faire du bien.

Bref, ces deux équipes seront à surveiller d’ici la date limite des transactions.

PLUS DE NOUVELLES