L’été dernier, Mike Hoffman s’est ramassé à San Jose.
Comment s’est déroulée sa première saison avec les Sharks?
Mal. Très mal.
On sait que Mike Hoffman est un joueur offensif… Et qu’il n’a pas beaucoup d’impact sur la patinoire s’il ne la met pas dedans.
Cela dit, l’attaquant a récolté 10 buts et 13 passes cette saison dans l’uniforme des Requins, une production décevante pour un gars qui touche 4.5 M$ par saison.
Son contrat se termine cet été, mais il ne faut pas s’attendre à le voir disputer un match de plus dans l’uniforme turquoise des Sharks l’an prochain.
Le vétéran qui fêtera son 35e anniversaire en novembre ne fait plus partie des plans de Mike Grier, qui est le DG du club :
Grier says he’ll let Barabanov, Hoffman and Labanc walk as free agents
— Curtis Pashelka (@CurtisPashelka) April 20, 2024
Les Sharks sont en reconstruction et veulent partir à neuf.
Cela dit, ils auront besoin de vétérans pour encadrer leurs jeunes et visiblement, la direction ne pense pas que Mike Hoffman peut en faire partie.
C’est tellement surprenant… #Not
Mike Hoffman est en fin de carrière et il devra travailler fort afin de se dénicher un nouveau contrat.
Il devra trouver une façon d’être utile à un club sur la patinoire… Mais s’il n’a plus d’énergie dans le réservoir et qu’il n’est plus capable de marquer comme il le faisait auparavant, ça va être difficile.
À 34 ans (bientôt 35), est-ce que le fait d’évoluer en Europe pourrait l’intéresser?
Si ça ne fonctionne pas dans la LNH et qu’il a le désir de poursuivre sa carrière, il va en recevoir une tonne, des offres…
Reste à voir maintenant ce que l’avenir lui réserve. Je le verrais peut-être – je dis bien peut-être – signer un PTO en quelque part au début de la prochaine saison… Mais encore là.
Je ne miserais pas ma maison là-dessus.