En début de semaine, quelques journalistes du Québec se sont rendus en Arizona afin d’obtenir un entretien avec Alex Galchenyuk, un ancien du Canadien de Montréal. C’est normal, les journalistes font leur boulot et souhaitaient récolter une belle petite histoire séduisante. Enfin bref, Chantal Machabée, François Gagnon, Alexandre Gascon, Jean-François Tremblay et Eric Engels étaient tous ensemble en Arizona, en début de semaine, avant l’arrivée du Canadien de Montréal.
Alex Galchenyuk, qui avait accepté de se confier aux journalistes du Québec, a finalement reculé et a décliné son engagement. Sauf que, le problème, cette bande de journalistes était sur place et attendait ce moment avec Chucky, qui, je vous rappelle, l’avait accepté au préalable. Le pire, c’est que l’organisation n’a pas été mieux. Le job de John Chayka était d’exiger à son poulain de rencontrer cette petite meute médiatique.
Sans trop de surprise, Chantal et ses homologues déposeront une belle petite plainte à la Ligue nationale. Les Coyotes de l’Arizona, quelle farce pour cette ligue sérieuse.
Les équipes et les joueurs ont des obligations envers les médias, donc d’apercevoir Alex Galchenyuk s’enfouir derrière un rideau noir, c’est excessivement ordinaire et ça démontre le manque de maturité de celui-ci, qui a pratiquement le même âge de son patron Chayka. Les deux ont peut-être développé une amitié, qui sait?
Bref, j’espère que l’organisation a remboursé le compte de dépenses des journalistes en question…