Les six travaux de Marc Bergevin

Le Canadien a eu une belle saison dans les circonstances et il nous a excités, malgré quelques déboires et le «désastre» de ne pas participer au bal printanier. Dans une saison de 96 points, Marc Bergevin a certes quelques travaux à exécuter, ça, c’est certain. Un défenseur gaucher pour Shea Weber ou Jeff Petry… Un attaquant vedette pour donner un punch supplémentaire à cette attaque… Un vrai gardien auxiliaire… Peut-être qu’il a moins de boulot qu’en 2018, mais il n’en demeure pas moins qu’il doit encore mettre du temps pour régler certaines facettes.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1115243672914878467

Le chantier n’est pas aussi big, mais il y en a un d’ouvert en vue de la saison morte. 

Selon Guillaume Lefrançois et Richard Labbé de La Presse, le Canadien et Marc Bergevin doivent rendre Montréal attrayant. En ce sens, avec l’attitude actuelle, peut-être que l’équipe l’est plus que par le passé et que des noms comme Matt Duchene, Jeff Skinner ou Artemi Panarin voudront signer un pacte lucratif à Montréal.

Toujours selon les deux journalistes, ça prendra du muscle au sein de ce groupe de petits joueurs rapides. Mais pourquoi? Parce que ce fut plutôt laborieux physiquement contre des équipes comme les Jackets et les Capitals, qui ont de gros joueurs rapides et physiques. Micheal Ferland pourrait-il être une solution?

Évidemment, ça prend une solution pour redémarrer un avantage numérique qui ne voulait pas partir en 2018-19. Arpon Basu a d’ailleurs indiqué que l’une des solutions était de placer un joueur qui sait tirer au cercle droit de la zone adverse. C’est un point non-négligeable.

De l’aide sur le flanc gauche de la défensive. Shea Weber et Jeff Petry ont besoin de mieux à leur gauche, surtout Petry puisque Victor Mete est en train de devenir un bon complément pour Shea Weber. Le groupe d’entraîneurs et les joueurs devront aider Jonathan Drouin à maintenir une constance dans son jeu. Il est le meilleur joueur de l’équipe au niveau du talent brut, donc il est un effectif principal.

Puis, le duo de La Presse termine avec ceci au sujet des travaux de Marc Bergevin : un gardien auxiliaire. Qui n’est pas en harmonie avec cet énoncé? Antti Niemi ne sera pas de retour, et Charlie Lindgren n’est pas vraiment l’homme de la situation afin d’épauler Carey Price.

Donc, au final, monsieur Bergevin aura une période estivale très occupée, sans compter l’encan amateur 2019.

PLUS DE NOUVELLES