Les Stars forcent la tenue d’un match numéro 5

Les Golden Knights avaient une seule mission en arrivant au American Airlines Center, celle de fermer les livres sur la finale de l’Ouest. Avec une avance de 3-0 et l’absence de Jamie Benn et d’Evgenii Dadonov, tout était en place pour les hommes de Bruce Cassidy.

Voici d’ailleurs leur formation :

Voici celle des Stars, qui n’avaient plus le droit à l’erreur:

Malheureusement, Mavrik Bourque n’aura pas eu la chance de disputer un match dans la LNH ce soir, et ce, malgré le fait qu’il a pris des répétitions avec une des unités d’avantage numérique ce matin.

La première période n’a pas bien commencé pour les Stars, qui n’avaient pas de réponse aux attaques de Vegas. William Karlsson a ouvert la marque avec une belle déviation.

Les gros canons des Stars se devaient de répondre et c’est exactement ce qu’ils ont fait alors qu’ils se sont manifestés en territoire adverse. En avantage numérique, Jason Robertson a marqué un superbe but de type baseball alors qu’il a frappé la rondelle à deux reprises au vol.

Le reste de la première période a été l’affaire des deux gardiens, mais spécialement d’Oettinger, qui s’est dressé devant les attaques des Knights.

Les Stars ont bien amorcé la deuxième période, alors qu’ils ont eu plusieurs belles chances de marquer. Ce sont cependant les Golden Knights qui ont été plus opportunistes. Jonathan Marchessault a profité d’un beau jeu notamment préparé par Jack Eichel pour donner les devants aux visiteurs.

Cependant, Jason Robertson a ramené les deux équipes à la case départ avec un autre but extrêmement important.

Durant la majorité de la troisième période, les deux équipes se sont échangées les bonnes chances de marquer alors que le match s’est animé. Autant Hill que Oettinger ont été solides pour leur équipe. Jack Eichel a notamment connu toute une période, alors qu’il a multiplié les occasions de marquer.

Le match s’est réglé en prolongation et ce sont les Stars qui ont gagné suite à un boulet de canon de Joe Pavelski.

Les Stars ont donc évité l’élimination et ont forcé la tenue d’un match numéro 5 qui aura lieu samedi soir à Vegas.

Cette série est loin d’être terminée et ce n’est pas les Panthers qui vont se plaindre, eux qui attendent patiemment leur adversaire en finale de la Coupe Stanley.

PLUS DE NOUVELLES