Rumeur : Les Stars seraient intéressés à rapatrier Jordie Benn

Le DG des Stars de Dallas, Jim Nill, apprécierait grandement rapatrier Jordie Benn chez lui afin qu’il joue à nouveau avec son frère Jamie. Selon Marc-Olivier Beaudoin, il n’y a rien qui se fera hâtivement, mais le canal de discussions est ouvert entre les deux directeurs généraux. Pour obtenir les services de Jordie Benn, Marc Bergevin a sorti Greg Pateryn du vestiaire à la suite des propos de sa copine. D’ailleurs, Pateryn est désormais un membre du Wild du Minnesota.

L’idée de départ est de trouver un défenseur à ajouter à une brigade qui est à la recherche de renfort à cette position. Néanmoins, l’idée de réunir deux frères ensemble est une autre bonne raison de souhaiter conclure une seconde transaction impliquant Jordie Benn.

Ajoutons un autre élément non négligeable : Benn était sur le marché à l’amorce de la saison et plusieurs rumeurs indiquaient que son salaire le rendait attrayant et échangeable en retour d’une pièce somme toute intéressante.

Une pièce séduisante, y a-t-il ça du côté de Dallas. T’sais, un défenseur gaucher qui tourne en rond à Dallas? À moins que Bergevin se tourne vers Gavin Bayreuther? Il a du upside offensif pour un joueur qui n’a jamais été sélectionné dans aucun encan. On jase là…

Valeri Nichushkin? Malgré aucun filet en 27 joutes, les Stars le voient fort probablement encore dans leur soupe. Pis en plus de ça, Julien a de la difficulté à s’adapter aux joueurs en provenance de la Russie.

Bref, un accord de 1.1 million de dollars qui se termine à la fin de la présente saison, ça reste alléchant.

PLUS DE NOUVELLES