Les Thunderbirds l’emportent malgré la domination de Primeau

Le Rocket amorçait la finale de la conférence Est, samedi, contre les Thunderbirds de Springfield. Le Rocket se devait de prendre le contrôle de cette série dès le début.

Voici l’alignement du Rocket :

Voici l’alignement des Thunderbirds :

Première période plutôt tranquille du côté des deux équipes. Primeau a bloqué les cinq tirs dirigés vers lui et Laval n’a pas réussi à marquer sur six tentatives.

En deuxième période, il y a beaucoup plus d’action! Chaque équipe réussit à tirer plus de 10 fois en deuxième période. La bonne nouvelle pour Laval, c’est que Cayden Primeau reste solide et n’accorde aucun but.

De l’autre côté de la patinoire, Danick Martel revient à ses bonnes habitudes et enfile un but de toute beauté en échappée.

Le Rocket retraite au vestiaire en avance 1-0 après deux périodes.

En troisième période, les Thunderbirds n’ont qu’une mission en tête : marquer le but égalisateur à tout prix. Le problème pour eux, c’est que Primeau se dresse comme un mur devant ses adversaires.

Après plusieurs tentatives, ça finit par fonctionner. Brady Lyle marque d’un tir précis. Malheureusement pour Primeau, le tir se fraie un chemin entre les défenseurs et atterrit au fond du filet.

On aura besoin de la prolongation à Springfield.

Après plusieurs longues minutes, c’est finalement Springfield qui en ressort vainqueur. Springfield mène 1-0.

Prolongation

– La pression est à son comble à Edmonton.

– Les Cataractes en contrôle.

– Soirée difficile pour l’Allemand.

– Du mouvement à Toronto.

– Vancouver gagne en MLS.

PLUS DE NOUVELLES