Les trois besoins du Canadien en vue de la date limite des transactions

Il manque encore plusieurs éléments au Canadien afin qu’il puisse aspirer à devenir une bonne équipe de la LNH. On est encore loin de penser à une puissance du circuit.

Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, le moment sera bon pour le Canadien d’aller chercher du renfort au niveau des jeunes joueurs qui aideront le club à passer au prochain niveau.

Ce qui est important de savoir, c’est que le CH veut aller chercher un autre choix au repêchage, certes, mais comme c’était le cas l’an passé, l’idée d’aller chercher des espoirs qui s’approchent de la LNH est aussi sur la table.

Pourquoi? Parce qu’en allant chercher des jeunes qui sont proches de la LNH, le Canadien pourrait « tourner le coin » l’an prochain et prendre un pas intéressant vers l’avant.

C’est ce que rapporte Marco D’Amico (Montreal Hockey Now), qui affirme que c’est un objectif qualifié de prioritaire chez le Canadien de Montréal en vue de la deuxième moitié de saison du club.

C’est un constat logique.

Selon toute vraisemblance, il y a trois endroits où le CH chercherait particulièrement à s’améliorer pour le futur. On parle d’aller chercher de l’aide à droite à la ligne bleue, de mettre la main sur un gardien d’avenir et d’ajouter du gros talent.

Pour ce qui est des gardiens, on en a jasé pas mal cette semaine.

Chez les défenseurs, ce n’est pas une surprise non plus. Après tout, à droite, le Canadien a seulement Justin Barron et Logan Mailloux parmi les gros espoirs du club. Ça va en prendre plus.

Et le talent? Ça peut paraître évident, mais…

Quand on regarde ce que Marc Bergevin disait, il parlait souvent de caractère ou de leadership alors que la nouvelle administration emploie plus souvent des termes comme talent et vitesse.

Et comme le CH n’a pas un nombre incalculable de joueurs de talent, on peut comprendre le DG d’en faire l’une de ses priorités en vue de la date limite des transactions, qui aura lieu dans à peine plus de deux mois.

Évidemment, pour cela, le Canadien devra pouvoir vendre les bons éléments. Sean Monahan est un joueur qui peut permettre d’ajouter du talent à la banque d’espoirs du Canadien.

Est-ce que Josh Anderson pourrait aussi? Et que dire de Joel Edmundson? C’est à suivre, tout ça.

PLUS DE NOUVELLES