Nous vous rapportions il y a deux jours que Jacob Trouba ne voulait plus jouer au Canada et que les Red Wings, les Panthers et les Flyers avaient démontré de l’intérêt à son endroit. Visiblement, le défenseur aura beaucoup d’intérêt et plusieurs équipes desquelles choisir.
D’ailleurs, le New York Post a récolté des informations très intéressantes à ce propos. Selon Larry Brooks, les Rangers s’intéresseront à Trouba… tout comme les deux autres équipes de la région new-yorkaise, les Islanders et les Devils.
Rangers, rivals set to battle for Jets' Jacob Trouba at steep cost https://t.co/sXlyruGvfU pic.twitter.com/fdSeUlBKJW
— New York Post (@nypost) June 15, 2019
Si Trouba désire rejoindre la Grosse Pomme, il aura donc trois options. Auteur de 50 points lors de la dernière saison, il sera à la recherche d’un contrat d’environ 7 ans qui le paiera environ 7,5 millions de dollars par année. C’est beaucoup d’argent, mais il est normal de sortir le carnet de chèques lorsqu’un offre un contrat à un jeune homme de cet âge.
Tout dépend par contre du prix offert par les équipes : les Jets sont à la recherche d’un choix de premier tour accompagné d’espoirs, en retour de Trouba. Du côté des Blueshirts, Pavel Buchnevich, Nils Lundkvist et un choix de premier tour pourraient être offerts. Chez les Islanders et les Devils, aucune information n’a été révélée.
Kevin Cheveldayoff n’a toujours pas donné la permission à d’autres clubs de contacter son protégé, mais la rupture entre les deux clans est imminente et est déjà théoriquement confirmée.
Jusqu’à présent, nous savons qu’une douzaine d’équipes sont intéressées.
Le prix semble toutefois élevé… Finira-t-on par surpayer?