Avec tout ce qui se passe présentement chez le Canadien, de gros changements seront apportés dans les prochains jours. De ces changements, un nouveau DG arrivera, des joueurs partiront sous d’autres cieux, de nouvelles personnes dans la haute direction seront engagées, etc.
Mais qu’en est-il de Dominique Ducharme? Est-ce que son poste est en sécurité? Avant son congédiement, Marc Bergevin a réitéré la confiance qu’il avait pour Ducharme. Malheureusement pour Dom, MB n’est plus en charge et ceux qui le sont, soit Jeff Gorton et Geoff Molson, ne lui ont pas donné un vote de confiance (encore).
Selon Brendan Kelly de Montreal Gazette, les vétérans de l’équipe ont abandonné leur coach et n’ont plus de respect pour lui. Ouch!
Je ne crois pas nécessairement que les déboires de l’équipe sont de la faute de l’entraîneur, mais si Kelly dit vrai et qu’aucun joueur ne l’écoute, il doit avoir un changement derrière le banc. À noter qu’Alexandre Burrows n’est pas excellent, non plus. L’avantage numérique est le troisième pire de la LNH avec une efficacité inférieure à 13 %…
Lors de la conférence de presse d’hier matin, Molson a avoué qu’il voulait du changement, qu’il allait prioriser la diversité dorénavant. Des changements qu’il allait apporter, avait-il en tête de nommer un autre entraîneur-chef? Malheureusement, comme je l’ai mentionné plusieurs reprises au cours des derniers jours, je ne crois pas que ça soit dans ses plans.
Premièrement, Ducharme vient tout juste de signer une prolongation de contrat de trois saisons (en vigueur cette saison). Deuxièmement, déjà que Molson paye encore cinq millions de dollars à Claude Julien. Je ne suis pas convaincu à ce qu’il soit d’accord d’avoir trois entraîneurs-chefs sur sa masse salariale, donc. Il aime trop son cash pour cela…
Sa sortie aux médias était tout de même positive, dans le sens qu’il a visiblement le succès de son équipe à cœur, chose dont nous n’étions pas si sûrs il y a quelques jours à peine…