Les Wings changent la couleur de leurs bancs pour cacher le fait qu’ils sont vides

Les Red Wings de Detroit ont toujours eu des bancs rouges, dans l’aréna. C’est une tradition de l’équipe qui s’est d’ailleurs transposée au Little Ceasars Arena, l’année dernière.

Par contre, c’est la fin. Les Red Wings et les Pistons, locataires de l’amphithéâtre, ont annoncé que les 18 600 bancs rouges seraient désormais noirs, suite à un projet de 3.5 millions de dollars qui sera bientôt amorcé.

La raison officielle? Les Pistons n’avaient pas eu le dernier mot sur la couleur des bancs et les Red Wings ont cédé puisqu’ils tiennent à leur belle relation avec l’équipe de basket.

La raison probable évoquée par plusieurs? Éviter d’être embarrassé par des bancs vides rouges qui sont beaucoup plus visibles que des bancs noirs. Les Wings et les Pistons ont le même problème depuis le début de la saison, alors que peu de gens se présentent aux matchs.

Les partisans ne seront pas affectés par ce changement. Pour l’instant, des toiles noires sont installées sur tous les sièges.

Une petite partie de l’histoire de l’équipe quitte donc l’aréna… Pour ne pas être embarrassé.

Il s’agissait d’un cauchemar pour les relations publiques des deux franchises, et on espère s’en sauver avec un projet de plusieurs millions de dollars.

En tout cas…

PLUS DE NOUVELLES