Les Wings pourraient échanger le sixième choix du prochain repêchage

Marc Bergevin n’a pas laissé miroiter ses amateurs l’autre jour, en mentionnant clairement qu’il n’allait pas marchander la troisième sélection du prochain encan.

Ken Holland offre un aperçu beaucoup plus réaliste de ses intentions en ce qui concerne son choix, avouant qu’à ce point-ci, tout est possible.

Holland aurait entretenu quelques conversations avec ses homologues à propos de sa sélection. Il entrevoit la possibilité de changer de rang avec une autre équipe d’ici le repêchage, que ce soit pour avancer ou reculer…

Il ne cherche toutefois pas activement à bouger. Au sixième rang, il est bien conscient qu’il détiendra la possibilité de recruter un joueur de talent. Surtout que cette année, les Red Wings auront une opportunité en or de greffer du talent à leur bassin d’espoirs en défensive, alors que plusieurs arrières talentueux seront disponibles au moment de leur sélection.

Sinon, Ken Holland pourrait-il être tenté d’obtenir le choix des Hurricanes de la Caroline, qui serait disponible? Les Red Wings misent déjà sur Evgeny Svechnikov au sein de leur filiale dans la Ligue américaine, qui pourrait évoluer en compagnie de son frère Andrei, espoir attendu au deuxième rang.

Même si cette possibilité est abordée présentement sur le net, il ne faut pas la prendre trop au sérieux. Pour l’instant, on doute que les Wings soient enjoués des performances de Evgeny Svechnikov dans les mineures et ne verraient probablement pas l’utilité de jumeler les deux frères…

PLUS DE NOUVELLES