L’espoir du Canadien, Sam Harris, est le meilleur buteur de la NCAA

À défaut de pouvoir être satisfait du rendement du Canadien jusqu’ici, on peut au moins se rabattre sur nos espoirs.

Notre club-école, le Rocket de Laval, fonctionne à plein régime avec neuf victoires en onze parties et plusieurs de nos espoirs vont très bien dans leur ligue respective.

On peut notamment penser à nos deux choix de première ronde de cette année, Ivan Demidov et Michael Hage, ainsi que le gardien Jacob Fowler, qui a obtenu son troisième jeu blanc aujourd’hui.

Cependant, un espoir du Canadien dont on parle beaucoup moins occupe présentement le premier rang des marqueurs de la NCAA avec neuf buts en neuf parties. Il s’agit de Sam Harris, un choix de cinquième ronde, 133e au total, du repêchage de 2023.

Il s’est hissé à la tête des marqueurs suite à une performance de trois buts en fin de semaine dans un doublé victorieux de son équipe, l’université de Denver, contre l’université de Lindenwood.

En plus du premier rang des marqueurs, ses treize points lui confèrent le septième rang des pointeurs du circuit universitaire américain. Le tout en jouant sur le deuxième trio de son équipe. Pas pire pantoute!

D’ailleurs, Denver est actuellement l’équipe la mieux classée de la NCAA et elle est toujours invaincue après dix parties.

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi Harris joue sur le deuxième trio avec des statistiques comme ça, c’est simplement que ses coéquipiers sur le premier trio, Jack Devine et Aidan Thompson, occupent tous deux le premier rang des pointeurs avec dix-sept points chacun.

Les Pioneers comptent cinq joueurs parmi les douze meilleurs pointeurs cette saison et ils sont présentement l’équipe à battre dans la NCAA.

Il s’agit d’un début de saison plus qu’intéressant pour Sam Harris après une première campagne plutôt ordinaire de 21 points, dont 14 buts, en 42 parties.

Cependant, on peut se questionner à savoir s’il s’agit d’une réelle éclosion pour l’espoir du Canadien ou d’une bonne séquence. Dans le second cas, il pourra s’agir d’un vol incroyable pour un choix de cinquième tour, s’il venait à continuer à performer de la sorte.

Ça par contre, seul l’avenir nous le dira.

Cependant, avec trois espoirs du Canadien, Sam Harris, Jacob Fowler et Michael Hage, qui performent bien avec leur équipe qui occupe respectivement le premier, deuxième et septième rang de la NCAA, c’est un excellent moment pour commencer à s’intéresser au hockey universitaire.

PLUS DE NOUVELLES