L’espoir du CH Alexander Gordin inscrit un but de toute beauté en Russie

Si certains espoirs du Canadien de Montréal semblent être dans notre fil actualité hockey à tous les jours, d’autres passent plutôt inaperçus. C’est le cas d’Alexander Gordin. Le jeune homme de 19 ans a été sélectionné en sixième ronde par le CH lors du dernier repêchage amateur.

Il évolue présentement pour l’équipe junior du SKA-1946 de St. Petersburgh dans la MHL, le circuit junior russe.

Son équipe était en action aujourd’hui et disons que Gordin a trouvé le moyen d’en mettre plein la vue en marquant un but de toute beauté.

Le Russe a d’abord coupé un jeu de relance adverse en zone centrale. Il s’est ensuite emparé de la rondelle et a mystifié le défenseur qu’il venait d’intercepter pour se retrouver seul face au gardien, qu’il a déjoué du côté du bloqueur.

Bon, soyons franc, le gardien n’a pas très bien paru…

Reste que la feinte devant le défenseur était succulente! Gordin compte maintenant 22 buts et 37 points en 40 matchs cette saison. Il est au second rang des marqueur de l’équipe. Celui qui le devance : Matvei Michkov, un gamin de 16 ans qui est un espoir de premier plan en vue du repêchage 2023 de la LNH. Le kid compte 27 buts et 42 points en 38 rencontres.

Ne commençons toutefois pas à lancer le nom de Gordin comme espoir de premier niveau. C’est un beau jeu d’un gars qui joue dans le junior à 19 ans. C’est tout. C’est à peine si son niveau est équivalent à celui du surdoué de 16 ans.

PLUS DE NOUVELLES