L’espoir du CH Gianni Fairbrother a jeté les gants face à un colosse de 6 pieds 8

Dans la catégorie « n’a peur de rien », le jeune espoir défenseur du Canadien Gianni Fairbrother se mérite assurément un trophée, ou au moins une médaille.

Jeudi soir, lors d’un match entre ses Silvertips d’Everett et les Thunderbirds de Seattle, l’athlète de six pieds un pouce et 209 livres a pris son courage à deux mains et a jeté les gants face à Matthew Kempe, un colosse de… six pieds huit pouces et 240 livres!

Lorsqu’on regarde la séquence, on peut présumer que Fairbrother est venu à la défense d’un coéquipier qui venait tout juste de se faire frapper solidement, mais légalement.

Kempe n’est pas un client comme les autres. Disons qu’il a brassé la cage du choix de troisième tour du CH en 2019.

La saison de la WHL n’ayant débuté qu’il y a quelques semaines, le jeune de 20 ans a eu la chance de faire ses premiers pas chez les professionnels avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Il a disputé trois rencontres avec l’équipe et a récolté son premier point, une passe. Il avait impressionné la galerie, surtout pour un gars qui n’était pas supposé être là.

Depuis son retour au niveau junior, Fairbrother roule à un train d’enfer. Ses sept points (sept passes) en six matchs font de lui l’un des bons marqueurs chez les défenseurs du circuit. Chez les Silvertips, seul l’attaquant et choix de cinquième ronde du Canadien en 2018 (dont les droits n’appartiennent plus à l’équipe) Cole Fonstad le devance avec neuf points.

Fairbrother fait partie d’un groupe d’espoirs très intéressants à la ligne bleue du Canadien. Alexander Romanov (déjà à Montréal), Cale Fleury, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Jayden Struble et Mattias Norlinder représentent l’avenir de la brigade défensive du Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES