L’état de santé d’Andrew Shaw inquiète à Chicago

Si certains croient que le départ d’Andrew Shaw a peut-être affecté la saison de son ami Max Domi, il faut quand même se dire que Marc Bergevin avait ses raisons de l’envoyer sous d’autres cieux.

On le sait, Andrew Shaw est un petit guerrier qui laisse tout sur la patinoire. Le problème, c’est qu’il est aussi en train d’y laisser sa santé puisque le voilà (encore une fois) affecté par les symptômes d’une commotion cérébrale.

Tout récemment, l’ancien du CH a été placé sur la liste des blessés à long terme. Celui qui n’a pas joué depuis la fin du mois de novembre ne peut donc pas revenir au jeu d’ici la fin de l’année.

Et ça, comme le souligne Renaud Lavoie, c’est s’il revient.

L’analyste de TVA Sports a soulevé de bons points par rapport à celui qui l’a eu difficile face à l’Avalanche les 29 et 30 novembre.

Ce n’est pas : «On t’inscrit sur la liste des blessés «, c’est : «On t’inscrit sur la liste des blessés à long terme». Ça veut dire qu’au minimum, il faut attendre au 27 décembre pour le voir revenir au jeu… S’il revient au jeu. – Lavoie

Cette saison, Andrew Shaw ne connaît pas une belle saison. Il n’a marqué que trois buts et obtenu 10 points en 26 parties. Motivé par un retour à Chicago, un marché qu’il aime, il démontre que sa santé n’est plus au rendez-vous. « On avait peur de la prochaine commotion cérébrale à Montréal. Ça explique la transaction des Canadiens, » a affirmé Lavoie, qui trouve cette situation triste.

Espérons que l’attaquant soit en mesure de retrouver la santé. Si ça passe par une retraite, il aura des choix difficiles à faire.

PLUS DE NOUVELLES