L’état de santé de Christian Dvorak est de plus en plus nébuleux

La dernière fois que Christian Dvorak a disputé un match dans l’uniforme du Canadien, ça remonte au 24 janvier dernier. En tout début de rencontre, toutefois, il avait été victime d’un coup sournois et il avait dû retraiter au vestiaire.

Plus tôt cette semaine, Dvorak a toutefois obtenu le feu vert pour effectuer un retour au jeu. Le problème, c’est que depuis qu’il l’a obtenu, il n’a toujours pas effectué un retour au jeu. Il n’a pas joué mardi, il n’a pas joué jeudi, il ne joue pas aujourd’hui et je suis plutôt pessimiste quant à l’idée de le voir revenir demain.

Oui, il y a un gros flou autour de son état de santé présentement.

Rappelons qu’officiellement, il n’a pas subi une commotion cérébrale. Ainsi, le problème est visiblement autre que celui des effets à long terme d’une commotion. Or, comme on n’en sait que très peu, c’est la seule conclusion qu’on peut tirer si on se fie aux informations données par le Canadien.

Mais additionnons ce qu’on sait en dehors des informations données par le CH, voulez-vous?

Plus tôt cette semaine, Elliotte Friedman a soulevé dans sa chronique 32 Thoughts que des équipes de l’Ouest étaient intéressées par les services de l’ancien des Coyotes. Elles savent qu’il est meilleur que ce qu’il a démontré à Montréal, et comme son contrat n’est pas très lucratif (il l’est un peu trop pour ce qu’il fait cette année, mais pas pour les moments où il joue au meilleur de ses capacités), il peut être un ajout intéressant sur un middle-6.

Je ne suis pas en train de dire que c’est nécessairement ce qui se passe, mais est-ce qu’il pourrait être tenu à l’écart en raison de négociations avancées avec une autre équipe qui veut aller le chercher et qui veut pouvoir évaluer son état de santé avant de le ramener au jeu?

Encore une fois, je ne dis pas que c’est la seule raison possible. Or, c’est dans le domaine du possible.

Dans tous les cas, espérons que Dvorak retrouve la santé (et la patinoire) rapidement.

PLUS DE NOUVELLES