L’état de santé de Gabriel Landeskog inquiète son entraîneur-chef

Dans les circonstances, l’Avalanche du Colorado connaît une saison en deçà des attentes. En effet, les champions en titre sont présentement au troisième rang de leur division, mais ils n’ont que cinq points d’avance sur les Flames de Calgary, qui ne sont pas dans le portrait éliminatoire.

Comme le Canadien, le Colorado est décimé par les blessures.

Mais à la date limite des transactions, le DG, Chris MacFarland, n’a pas vraiment amélioré son équipe malgré une bonne compétition dans l’Ouest.

L’un des grands absents depuis le début de la saison est Gabriel Landeskog. Le capitaine a été opéré en mars 2022 avant de revenir au jeu pour aider sa formation durant sa conquête de la Coupe Stanley.

Mais son retour précoce aurait peut-être été fatal pour son état de santé. D’ailleurs, son entraîneur-chef n’est pas nécessairement optimiste dans ce dossier.

Suis-je un peu préoccupé? Oui. Il n’a pas joué du tout cette année. Puis-je penser qu’il retournera au jeu facilement et que tout sera parfait? Certes, il travaille fort. Le temps dira ce qui arrivera. Je ne le sais pas. – Jared Bednar

Les questionnements sont donc nombreux dans ce dossier et c’est de plus en plus inquiétant.

À 30 ans, le Suédois n’est pas nécessairement à ses derniers moments en carrière, mais les blessures pourraient finir par le rattraper. Après tout, des blessures aux genoux ne sont jamais de bons signes.

En 51 matchs de saison régulière l’an dernier, Landeskog avait récolté 59 points. En plus d’être un bon marqueur, il est un leader incontesté dans le vestiaire et je suis certain que son absence se fait sentir. Son club, sans lui, est tout de même l’un des meilleurs de la LNH, mais clairement sa présence ne serait pas de refus.

Nous aurons d’ailleurs la chance de voir l’Avalanche en action bientôt, alors qu’il sera au Centre Bell, lundi soir.

PLUS DE NOUVELLES