L’état-major du Canadien a été aperçu en public avec (ce qui semble être) Logan Mailloux

On était censé tenir le repêchage amateur de la LNH au Centre Bell en 2020, mais la COVID a bousculé tous les plans.

On était censé tenir le repêchage amateur de la LNH au Centre Bell en 2021, mais la COVID a bousculé tous les plans.

Mais cette année, la COVID n’aura pas tout chamboulé. Heureusement! Même si les cas sont récemment en hausse et que certaines personnes aimeraient voir notre société être fermée à nouveau, le repêchage aura bel et bien lieu au Centre Bell ce soir et demain. Outre le formulaire virtuel d’AriveCan à remplir à l’arrivée, la possibilité de perdre de ta valise ou de voir ton vol être retardé/annulé et la pénurie de main d’œuvre qui frappe un peu partout, tout se passe pas mal comme avant présentement au centre-ville montréalais.

Les nombreux commerçants qui y ont pignon sur rue sont d’ailleurs très heureux de voir autant de monde dans leur boutique/restaurant/bar. Oui, le repêchage de la LNH fait le bonheur du centre-ville montréalais ces jours-ci.

Même Chez Parée semble faire des affaires d’or actuellement…

Hier soir, de nombreux lecteurs ont aperçu des jeunes espoirs en vue de ce repêchage (dont Shane Wright), de nombreux recruteurs, des dirigeants… et même Marc Bergevin à la Pizzeria Moretti dans Griffintown.

(Crédit: DansLesCoulisses.com)

Mais les plus grandes « vedettes » de cet événement improvisé ont certes été Jeff Gorton, Martin St-Louis, Vincent Lecavalier et Kent Hughes. Ils sont arrivés ensemble, ont discuté à la vue de tous et ont pris place près de la fenêtre.

Et quand je dis discuté, je dis implicitement discuté avec quelqu’un qui a attiré l’attention des partisans présents dans le restaurant à ce moment-là.

Pourquoi? Parce que plusieurs personnes sont convaincues d’avoir vu Patrice L’Écuyer Pierre-Luc Funk Logan Mailloux jaser avec Gorton, Lecavalier et St-Louis.

Laurie Couture-Dallaire, qui fait un excellent travail à la Poche Bleue d’ailleurs, est pas mal certaine d’avoir reconnu les pantalons du doc de Logan Mailloux sur la photo.

Parle-moi de ça, une enquête aussi importante que ça…

À noter que certaines personnes ont cru qu’il pouvait s’agir de Dylan Strome, de Philippe Lecavalier, de Josh Gorges ou de Jack Hughes (fils de Kent) sur la photo, mais ça ne semble pas être le cas.

Trêve de plaisanterie, on peut se demander pourquoi Mailloux était présent et pourquoi il a parlé avec l’état-major montréalais (si bien sûr, c’est lui sur la photo).

La réponse est simple : Logan Mailloux est en ville depuis plusieurs jours. Il y a d’ailleurs rencontré plusieurs membres de l’organisation durant son séjour à Montréal. Il espère être en mesure de participer au camp de développement des espoirs montréalais du 10 au 13 juillet prochains. Hier, on me dit que pas mal de gens dans la LNH s’étaient donné le mot de passer le début de la soirée chez Moretti. Mailloux a peut-être tout simplement reçu le mémo? Il y était peut-être juste par hasard?

Je ne crois pas qu’il soit arrivé avec les dirigeants montréalais. Ils se sont probablement seulement parlé une fois sur place pendant X minutes. À moins que le Canadien soit en mode « mentorer Mailloux et préparer les gens à sa signature », mais j’en doute…

Rappelons que Kent Hughes n’a pas l’intention de donner un contrat à Mailloux tout de suite. Il souhaite continuer de l’évaluer, autant sur qu’en dehors de la patinoire.

Mailloux n’a disputé que 12 matchs la saison dernière (suspension, COVID-19 et blessure à l’épaule) et seulement 19 autres la saison d’avant en Suède (COVID-19 et saison annulée dans la OHL). Un peu de patience et une autre saison dans la OHL ne lui feront pas de tort.

Mailloux pourrait obtenir l’autonomie complète l’été prochain s’il ne signe pas de contrat avec le Canadien d’ici là. Le CH, lui, recevrait un choix de fin de deuxième ronde en guise de compensation. Est-ce que les deux parties vont s’entendre avant ça?

PLUS DE NOUVELLES