Dans les dernières semaines, on parle beaucoup en bien de Rafaël Harvey-Pinard. Et dans le fond, c’est totalement mérité.
De voir un petit gars de chez nous se défoncer à l’ouvrage comme il le fait match après match, c’est plaisant. Et de le voir connaître du succès depuis son rappel de Laval, c’est encore plus plaisant.
Ce qui est impressionnant, c’est de voir le parcours du principal intéressé. À l’image d’Arber Xhekaj, il a dû se trouver une petite job pendant la pandémie afin de survenir à ses besoins et voilà qu’aujourd’hui, il joue sur la première ligne du Canadien de Montréal.
Il est un brin facile d’apprécier son travail puisqu’il ne lâche jamais. Et, d’une façon ou d’une autre…
Il devient tranquillement pas vite un exemple à suivre dans la chambre en raison de son effort. J’estime qu’il est difficile de le regarder et de ne pas vouloir se donner à fond et ça, Alex Burrows l’a reconnu.
Arpon Basu (The Athletic) a réalisé une entrevue avec l’entraîneur-adjoint du CH et ce dernier n’a pas eu peur d’avouer que l’éthique de travail d’Harvey-Pinard est favorable à la culture du CH présentement :
Il va tout faire correctement et il va pousser les autres à être meilleurs. C’est excellent pour la culture. – Alex Burrows
There is something to be said about the ability to play with more talented linemates and make them better. It’s almost a talent unto itself. Canadiens assistant coach Alex Burrows had it, and he sees the same talent in Rafaël Harvey-Pinard: https://t.co/pE31WLO5Xm
— Arpon Basu (@ArponBasu) February 24, 2023
Probablement pas, dans l’optique où il n’aurait probablement pas eu la chance de se faire valoir. Il a saisi cette opportunité-là de la meilleure façon possible et cela a vraiment le mérite d’être souligné.
On s’entend sur le fait que le Québécois ne sera probablement jamais un joueur étoile dans la LNH. Mais je pense qu’on peut aussi s’entendre sur le fait qu’il aura beaucoup de partisans s’il continue à jouer et à se comporter de la façon dont il le fait en ce moment.
Il vit le rêve de tous les p’tits culs présentement, il en profite au maximum… Et c’est beau à voir.