L’étrange parcours de la famille Poehling

Ryan Poehling a profité de son premier match au sein de la Ligue nationale afin de donner un spectacle aux partisans qui étaient venus assister, sans attente, au dernier duel de la saison régulière. La nouvelle recrue du Canadien en a mis plein la vue avec un tour du chapeau et le filet gagnant en fusillade. La foule était en liesse, tout comme sa famille qui était dans les gradins… grâce à l’agent de Ryan.

Son agent a pris les choses en main. Il a trouvé cinq sièges dans les rouges. Bien situés, en coin, dans une section remplie de fans… des Maple Leafs! Au milieu de cette mer de maillots bleus, Luke Poehling, 16 ans, détonnait. Il portait un chandail rouge du Canadien marqué du nom et du numéro 25 de son frère. – Alexandre Pratt

L’histoire des parents et des frères de Ryan est somme toute très cool, même si dans l’excitation de jouer son premier duel, Ryan n’a pas pensé à réserver des billets pour sa famille. Peu importe, l’agent du jeune joueur du Canadien s’en est occupé et la famille a pu passer un moment inoubliable au Centre Bell. Avant d’y arriver, la famille a fait la course contre la montre. Un départ très tôt du Minnesota vers Montréal pour débarquer dans une ville (Montréal) qu’ils n’ont jamais visitée au préalable.

Le pire dans tout ça, les Poehling ont pris la chance de prendre l’avion sans savoir que fiston allait enfiler l’uniforme de cette Sainte-Flanelle. Ils ont pris une chance et pendant le voyage entre Minneapolis et Montréal, Claude Julien a annoncé que Ryan Poehling serait de l’alignement des joueurs qui batailleraient pour cette joute numéro 82.

Le moment le plus magnifique, après la performance irréelle de Ryan Poehling, s’est passé dans les gradins, où Anne-Marie Courchesne et Patrick Bégin ont vécu un beau moment grâce à la famille du jeune homme. Ceux-ci ont constaté que des partisans du Canadien étaient assis avec une tonne de fanatiques des Leafs et chaque fois que Poehling marquait, ces gens étaient fous de joie.

C’était hallucinant, se souvient Patrick Bégin. Un ami et moi, nous nous sommes penchés par-dessus la vitre de la loge. Nous avons demandé au jeune homme s’il était le frère de Ryan. Il nous a répondu oui ! Alors ma blonde m’a dit : ‟Tasse-toi, je veux prendre une photo d’eux !”

Bref, la photo que j’ai utilisée pour cet article a été prise par Anne-Marie Courchesne, pour immortaliser ce moment. Voici d’ailleurs ce moment qu’elle a pris sur le vif.

Crédit: Anne-Marie Courchesne

Quelle belle histoire!

PLUS DE NOUVELLES