L’évolution folle du jeu NHL à travers les années

Qui n’a jamais joué au jeu NHL sur une console? Tout fanatique de hockey qui se respecte a sans aucun doute déjà contrôlé un joueur avec une manette. Dans mon cas, on a fait des tonnes de tournois à NHL94, et la façon principale de marquer était de faire le tour du filet et revenir devant le gardien avant qu’il termine son déplacement. Dans mon temps, on trouvait les graphiques majestueux… parce que la technologie était rendue là et que le Super Nintendo dépassait royalement la grosse boîte grise (Nintendo).

En 2019, les graphiques n’ont plus rien à voir avec les nombreux pixels de l’année 1994, où Raymond Bourque était étendu de tout son long sur la couverture. Très ordinaire comme photo, cela dit.

D’ailleurs, au sujet de cette évolution magistrale de ce jeu, l’équipe de Video Games Evolution en a fait un petit résumé qui démontre à quel point la vie, l’humain et la qualité des jeux ont évolué.

Mon premier vrai coup de coeur a été le NHL98, où la voix de Jim Hughson est venue me séduire directement. Maudit qu’on a passé du temps à jouer à cette édition pendant nos tournois de hockey à l’extérieur. De beaux souvenirs! Par contre, lorsque je montre des vidéos de ces années-là à mon neveu de 11 ans, il n’en revient pas comment c’est laid.

PLUS DE NOUVELLES