L’heure des décisions approche pour Ken Holland

C’est vrai que c’est assez drôle de voir une équipe utilisant une aussi grande partie de sa masse salariale rater les séries de 16 points. Pourtant, c’est ce qui est arrivé aux Red Wings de Detroit, qui dépassent présentement le plafond de presque 4 millions de dollars.

Les 78 millions de dollars dépensés deviendront encore plus considérables une fois qu’Andreas Athanasiou aura conclu une nouvelle entente avec l’équipe, et à première vue, ça créera d’énormes maux de tête à Ken Holland pour se conformer au plafond salarial. 

Au niveau du marché des échanges, on pense automatiquement à des joueurs comme Riley Sheahan et Mike Green. Sheahan a connu une saison terrible, tout en étant payé un peu plus de 2 millions de dollars par saison. Sa valeur n’est certainement pas très haute dans l’estime de l’équipe, alors son départ n’affecterait pas trop l’alignement, tout en offrant 2 millions d’espace supplémentaire pour manœuvrer.

De plus, son salaire n’est pas exorbitant et une équipe n’aura pas besoin de se ruiner pour acquérir ses services.

Mike Green, lui, commande un salaire énorme de 6 millions de dollars. Même s’il est le candidat logique monétairement, son échange affecterait beaucoup trop la brigade défensive des Wings, étant le seul défenseur à caractère offensif de l’équipe.

La prochaine option, et celle qui est la plus viable, est d’échanger Darren Helm aux Penguins de Pittsburgh.

Lorsqu’il est en santé, le rapide attaquant peut être un excellent pivot de troisième trio, une lacune que les Penguins tentent justement de combler après le départ de Nick Bonino. Seul bémol : Helm coûte près de 4 millions $ par saison et les Pens auront beaucoup de difficulté à l’intégrer sur leur masse pour les années à venir. À court terme, il suffirait de retenir un certain pourcentage de son salaire et tout irait bien.

Le problème, c’est que son contrat est effectif jusqu’en 2021.

Dans le cas échéant, placer le nom de Johan Franzen, comme prévu, sur la liste des blessés à long terme laisserait juste assez d’espace à Ken Holland pour éviter un échange. Cependant, il faudrait placer un joueur au ballottage et il serait TRÈS dommage que Ryan Sproul soit le joueur sacrifié.

Bref.

Il y a un joueur qui pourrait peut-être partir, mais dont on ne parle pas beaucoup…

Petr Mrazek? Toutefois, il a été ignoré gratuitement par les Golden Knights au repêchage d’expansion…. sa valeur n’est donc pas au zénith.

PLUS DE NOUVELLES