L’heure des Jets est-elle arrivée?

Lors des dernières séries éliminatoires, les Jets de Winnipeg étaient perçus comme l’une des équipes favorites. Forte d’une bonne saison régulière, les troupes de Paul Maurice ont défait les champions en titre de l’Association de l’Ouest en deuxième ronde, et étaient ensuite destinés à battre les Golden Knights.

L’équipe Cendrillon des séries n’a toutefois eu aucune pitié pour les Jets, mettant fin à la série en cinq petites rencontres.

L’heure des Jets arrivera-t-elle à temps? À quelques mois d’une cuvée d’agent libre qui met en vedette Blake Wheeler, Patrik Laine, Kyle Connor, Jacob Trouba, Tyler Myers et Josh Morrissey, le temps presse pour remporter la Coupe Stanley avec un effectif complet.

Les Jets ont maintenant les deuxièmes meilleures chances de soulever le fameux trophée, selon Oddshark.

Ça ne veut rien dire, mais ça montre à quel point une grosse saison est anticipée, à Winnipeg. 

Tout devrait se jouer en séries, puisqu’obtenir une bonne position au classement devrait être loin d’être difficile.

En 2015, The Hockey News avait publié un magazine présentant au monde les Jets comme étant les champions de la Coupe Stanley en 2019. Banal, comme prédiction? Peut-être. Mais en 2014, Sports Illustrated avait fait la même chose avec les Astros de Houston, les présentant comme les champions de la MLB en 2017. On connaît la suite. 

Il s’agit peut-être d’un rêve, mais les circonstances ont fait en sorte que Patrik Laine fut repêché par la formation canadienne et que les chances de voir une Coupe Stanley au Manitoba sont excellentes, cette saison.

Voici l’alignement projeté des Jets pour la prochaine saison.

Connor-Scheifele-Wheeler

Ehlers-Little-Laine

Perreault-Petan-Roslovic

Tanev-Lowry-Dano

Chiarot-Byfuglien

Morrissey-Trouba

Kulikov-Myers

PLUS DE NOUVELLES