L’heure du match #5 entre le Canadien et les Flyers maintenant connue

Disputer tous les matchs éliminatoires dans deux arénas seulement est un gros défi pour la LNH. Et pas seulement au niveau de la qualité de la patinoire…

Des matchs doivent être disputés en milieu d’après-midi… et parfois même sur l’heure du lunch.

La semaine dernière, un match entre les Bruins et les Hurricanes a même dû commencer à 11h00 le matin – et celui du CH a failli être retardé – car la dernière partie de la veille avait duré trop longtemps (cinq périodes de prolongation).

C’est pour cela que deux des quatre premiers matchs de la série Canadien vs Flyers ont été bookés à 15h00. Le CH jouera notamment en après-midi demain, question de laisser le prime-time spot au match sans lendemain des Capitals (face aux Islanders). Les équipes américaines issues des gros marchés ont droit aux meilleures heures.

On savait déjà que le match #5 entre le CH et les Flyers allait être joué le lendemain, soit mercredi… mais on ne connaissait pas encore l’heure de la rencontre.

Eh bien, la LNH vient d’annoncer que cette rencontre (possiblement sans lendemain pour le Canadien, s’il perd demain après-midi) sera disputée à 20h00. Match en soirée, match en PM, match en soirée, match en PM, match en soirée… #SuiteParfaite

Les Blue Jackets et le Lightning s’affronteront dès midi mercredi, alors que les Bruins et les Hurricanes joueront à 16h00. Les partisans du Canadien ont donc évité le pire, soit être obligés de demander à leur boss de finir plus tôt deux jours de suite.

Si un match #6 est nécessaire, il sera joué vendredi. Puisqu’un seul autre match est à l’horaire dans l’Est ce jour-là et qu’il mettra en vedette deux petits marchés (Tampa Bay vs Columbus), il y a fort à parier que la partie du Tricolore aurait lieu à 20h00.

Quant au match #7, il sera joué dimanche au besoin. Il est trop tôt pour spéculer sur l’heure de cette éventuelle rencontre…

Puisque le CH n’a pas encore accordé un seul but en après-midi, ces matchs en soirées sont une bonne nouvelle pour les réseaux de télé et les employeurs des fans… mais pas nécessairement pour l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES