L’heure est aux solutions chez le Canadien

On s’entend tous sur une chose, right? Tous les joueurs du Canadien sont mauvais depuis le début de la saison. Et ne me sortez pas un joueur qui a été pas pire… Je vous dirai qu’il est l’exception qui confirme la règle.

Claude Julien attend plus de certains joueurs… Et les partisans aussi!

Mais quelles sont les solutions qui s’offrent au coach? Parce que c’est bien beau chialer et admirer le négatif, encore faut-il tenter d’améliorer le tableau, non?

Patrick Friolet aimerait bien qu’Alex Galchenyuk demeure à droite, sur la 1ere unité.

Lehkonen n’est pas très à l’aise à droite présentement et Galchenyuk semble être meilleur à droite. On pourrait aussi tout simplement les permuter

P.J. Stock irait plus loin encore, lui. Il ramènerait Phillip Danault sur la 1ere unité, il séparerait Drouin et Pacioretty, il ferait d’Alex Galchenyuk son 2e ailier droit et il enverrait Hudon sur la 4e ligne. Pas sûr que Danault soit le meilleur joueur de centre pour feeder notre meilleur buteur (depuis que Drouin est à Montréal), mais bon…

Plusieurs personnes placeraient Galchenyuk au centre…

Daniel Melançon (Salut, Bonjour!) n’est pas très excité à l’idée de voir Brendan Gallagher (meilleur pointeur du Canadien depuis le début de la saison) sur la 1ere unité. Il le descendrait fort probablement sur un trio inférieur…

Des solutions, on peut en sortir plein. Garder Mete avec Weber… Ne plus donner une seule minute de jeu à Mark Streit… Rappeler Jakub Jerabek…

Placer Byron sur la 1ere unité (ça ne vient pas de moi, mais de François Gagnon).

Reste que le problème est un peu plus profond/complexe. Le Canadien a un excellent gardien, un très bon défenseur #1 selon Andrew Berkshire et quelques éléments offensifs intéressants. Mais après, ça drop considérablement. L’écart entre le groupe et les meilleurs du groupe est trop grand.

Et… Peu importe qui tu assois pour faire de la place à Hemsky, Davidson, Mitchell ou Streit, tu ne peux pas gagner au change.

Le Canadien ne s’entraînera pas aujourd’hui. C’est congé pour tout le monde (après 3 matchs en 4 soirs dans 3 villes différentes). L’équipe sera de retour au Complexe Bell demain (11h00), en vue de son match d’ouverture locale en soirée. Les puissants Blackhawks seront en ville et même si nous ne sommes que le 9 octobre aujourd’hui, il faut l’avouer : Le Canadien ne peut pas se permettre d’échapper son match de demain. #Marketing #Classement #Réputation #Ambiance

Hâte de voir si David Schlemko va s’entraîner avec les siens demain matin… Et s’il aura une place dans la formation face aux Hawks.

Le Canadien aura ensuite congé (de match) jusqu’à samedi. Il recevra alors la visite des (puissants, eux aussi) Maple Leafs.

Revenons au match de demain…

À moins de 36 heures de l’événement, on retrouve encore plusieurs billets disponibles sur le site officiel du Canadien.

Des paires dans les Platines, les Rouges, le Club Desjardins, les Blancs, les Gris, la Zone Molson Canadian et la Zone Famille…

Des groupes de 4 dans le Club Desjardins, les Gris, la Zone Molson Canadian et la Zone Famille…

Et même des groupes de 8 dans certaines des sections les plus hautes! Le peuple moyen semble avoir délaissé un peu le Canadien et le Centre Bell…

Il faut dire que ce sera un match Optimum demain… Et qu’une paire de billets dans les Gris se vend aujourd’hui 305 $! Je ne blague pas!

Un mardi soir, un gars comme moi va y penser deux fois avant d’acheter une paire de billets pour un spectacle évalué à plus de 300 $ pour deux. Surtout si le parking est 32 $ et la bière, 11,75 $. Il y a de fortes chances que je décide de rester chez moi, d’aller chez des amis ou de sortir dans un resto-pub près de la maison. Et ce, pour de multiples raisons…

PLUS DE NOUVELLES