Parlons un peu de la COVID-19 ensemble, vous le voulez bien? Parce que ce virus en inquiète plus d’un, avec raison… mais dites-vous que plusieurs personnes, voire une tonne, s’en sortent très bien. Décortiquons un brin la situation d’Auston Matthews. Le 19 juin, on a appris que la vedette des Leafs avait testé positif à la COVID-19. Pas moins de 24 jours plus tard, il était attendu au camp des Maple Leafs de Toronto. Donc, il a bien guéri et il n’a aucune séquelle importante… sinon, il ne serait pas là.
Off to summer camp.
Phase 3 Return to Play roster announced. #LeafsForever pic.twitter.com/GncCslBpO6
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) July 12, 2020
Pour revenir au dossier Matthews, je dois avouer que je demeure perplexe puisqu’il aurait peut-être dû demeurer loin de l’équipe encore un moment, non? A-t-il subi quatre tests avant de s’en venir rejoindre l’équipe? J’imagine que l’organisation a pris toutes les précautions nécessaires afin que celui-ci n’affecte pas le reste du groupe et qu’il se ramasse tout en confinement. Néanmoins, si l’on se fie à Kyle Dubas, Matthews a passé à travers tout le protocole et il est vraiment apte à revenir avec son groupe. Pardonnez-moi de me questionner, mais je me questionnais juste à savoir comment ça fonctionnait lorsque tu étais atteint de la COVID-19 et que tu en guérissais ensuite.
Cela dit, le principal intéressé a indiqué qu’il a testé positif à la COVID-19. Matthews a même mentionné qu’il était «à peu près» asymptomatique, alors voilà!
Auston Matthews confirms he tested positive for COVID-19
— Kristen Shilton (@kristen_shilton) July 13, 2020
Il a également ajouté qu’il avait de la difficulté à s’entraîner pendant qu’il était malade, mais qu’il est parvenu à le faire chez lui. Le numéro 34 a aussi souligné qu’il ne savait pas où il avait attrapé ce virus en provenance de la Chine.
“Ya I did … was able to train at home … Pretty asymptomatic… Feel pretty healthy now.”
— Auston Matthews @am34 confirms he had covid-19. Says “I can’t pinpoint where I got it.”#leafs
— Mike Zeisberger (@Zeisberger) July 13, 2020
Donc, au final, Auston Matthews est en pleine santé aujourd’hui et il est prêt à affronter la phase 3.