Le monde du hockey n’est pas épargné par les déboires que cause la pandémie actuelle. Si on regarde dans notre cour, les activités de la LHJMQ sont en pause jusqu’au 3 janvier minimalement. Un congé forcé qui s’ajoute aux longues semaines d’octobre et de novembre qui ont été passées sans hockey pour plusieurs équipes avant que la bulle de Québec ne voit le jour.
Les partisans ont le moral bas et, qu’on ne se le cache pas, la situation est particulièrement dommages pour les plus jeunes, qui sont privés de leur sport préféré. Ça, c’est sans compter qu’ils ne peuvent même pas y jouer à l’extérieur dans certaines régions.
C’est peut-être pour leur remonter la bine que le commanditaire principal de la LHJMQ, Maxi, a lancé un concours pour le moins intéressant, nommé « Arranges-y le portrait! » en collaboration avec la ligue.
Assez intéressant pour que je le qualifie de trippant alors que je ne suis même pas éligible à y participer en raison de mon âge.
C’est que les jeunes de moins de 16 ans (je m’ennuie d’avoir cet âge-là chaque jour…) de certaines régions du Québec peuvent dessiner un masque pour le gardien de leur équipe locale du circuit Courteau.
L’affiche partagée par la ligue sur les médias sociaux annonce que les gagnants se verront remettre une copie du masque qu’ils ont dessiné.
Vous voulez remporter un casque de gardien peint exactement comme dans vos rêves? Alors le concours «Arranges-y le portrait» des @EpicerieMaxi est pour vous! 🎨
(*Concours offert aux résidents du Québec de 16 ans et moins*)DÉTAILS ET RÈGLEMENTS | https://t.co/jEl5LQPGRo
— LHJMQ (@LHJMQ) December 8, 2020
À noter que ce ne sont pas tous les marchés de la Q qui participent au concours. Les équipes des Maritimes ainsi que les Remparts de Québec et les Huskies de Rouyn-Noranda ne sont pas de la partie. La liste complète des marchés participants peut être consultée ici.
Je trouve que c’est une belle façon d’ensoleiller les semaines difficiles que nous traversons. C’est le genre de concours auquel j’aurais personnellement participé quand j’étais jeune si j’en avais eu l’occasion.
Les jeunes ont jusqu’au 23 décembre pour se procurer une copie du coloriage en magasin (voir la liste des marchés participants plus haut dans le texte) et pour la rapporter une fois complétée.