Si certains croyaient que Justin Robidas était devenu le choix le plus logique au premier rang du repêchage de la LHJMQ, les Sea Dogs de St-John’s ont choisi autrement. Joshua Roy est devenu le premier joueur issu de la Beauce à être sélectionné au premier rang. Les Sea Dogs visent clairement une Coupe Memorial en 2021.
Hier soir, Kevin Dubé (JDQ) avait remis en doute la présence du jeune homme à Québec. Il y était bel et bien, au final.
Les @SJSeaDogs qui ont gagné la loterie #LHJMQ annoncent le premier choix de l'encan 2019 des #Chevaliers de Lévis Joshua Roy (Champion compteur de la Ligue Midget AAA)
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) June 8, 2019
C’est donc dire que Justin Robidas, le fils de Stéphane, a glissé au deuxième rang pour être repêché par les Foreurs de Val d’Or. Considéré comme le joueur le plus complet de cet encan, le jeune homme issu de Magog est un excellent leader et aide ses coéquipiers à carburer grâce à son énergie. Il ne mesure que 5 pieds 7, mais ça ne semble pas faire peur à l’organisation de l’Abitibi.
Puis, au troisième rang, les Wildcats de Moncton ont conservé leur choix pour sélectionner un attaquant de Chateauguay, Zachary L’Heureux. Il était classé au 5e rang par la centrale.
Les #wildcats de Moncton vont conserver le 3e choix de la séance. Ils sélectionnent Zachary L'Heureux des #grenadiers de Châteauguay. Une petite surprise. Certains croyaient qu'ils prendraient le défenseur Cameron Whynot (récalcitrant par contre).
— jf plante (@jfplante_sports) June 8, 2019