LHJMQ : Le fils de Pierre Dagenais possiblement à Québec

Le 25 avril dernier, les Eagles du Cap-Breton ont remporté la loterie dans la LHJMQ.

Mais il se peut très bien que les Eagles ne parlent pas au premier rang du prochain repêchage.

En fait, c’est ce qu’on déduit après avoir lu un texte de Mikaël Lalancette (Le Soleil) qui a été publié cet après-midi… Puisque les Remparts auraient obtenu le tout premier choix du repêchage dans une transaction.

L’information n’a pas encore été confirmée par Simon Gagné, qui agit à titre de DG des Remparts depuis le départ de Patrick Roy en 2023.

Dans l’article du journaliste, on lit toutefois que l’ancien joueur de la LNH voulait améliorer sa position au repêchage, parce qu’il aurait le fils de Pierre Dagenais dans le viseur :

Le choix #4 appartenant aux Diables rouges passerait au Cap-Breton dans la transaction.

Gagné aurait dans sa mire le jeune espoir, Maddox Dagenais, le fils de l’ancien attaquant des Canadiens, Pierre Dagenais. – Mikaël Lalancette

Le Centre de soutien au recrutement (CSR) du circuit a publié au début du mois de mai sa liste des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, et Maddox Dagenais arrive au sommet du classement.

Simon Gagné pourrait donc s’assurer, en échangeant pour le premier choix, de sélectionner le joueur qu’il a dans sa mire. 

Mais ce qui est intéressant, dans tout ça, c’est qu’il y a eu des rumeurs dans le passé comme quoi Maddox Dagenais allait poursuivre son parcours junior aux États-Unis.

On peut donc croire que Gagné et les Remparts l’ont convaincu à l’idée de jouer à Québec, dans la LHJMQ. Est-ce qu’il aurait voulu évoluer dans la Q…

En jouant au Cap Breton? La question se pose. 

Ce serait une belle addition parce que les Remparts sont en reconstruction. La formation de Québec a connu une saison difficile l’an dernier avec 21 victoires en 68 matchs… Mais c’est normal, parce qu’elle venait d’entrer dans un nouveau cycle.

Pour Maddox Dagenais, on parle d’un joueur complet parce qu’il est responsable défensivement, et parce qu’il a récolté 42 buts et 39 passes cette saison avec les Red Devils de Quinte (35 matchs) dans la ligue U16 AAA en Ontario.

Le fils de Pierre Dagenais a les qualités pour relancer l’organisation des Remparts, autrement dit. Et visiblement, Simon Gagné le sait très bien.

PLUS DE NOUVELLES