Lias Andersson et Philippe Maillet ne sont pas réclamés au ballottage

Hier, le Canadien a annoncé qu’il avait soumis les noms de Lias Andersson et Philippe Maillet au ballottage dans le but de les envoyer dans la Ligue américaine…

Et on apprend aujourd’hui qu’ils n’ont pas été réclamés.

Les Prédateurs de Nashville ont réclamé Samuel Fagemo (Kings) et les Penguins, eux, ont réclamé Jansen Harkins (Jets). 

Bon.

On peut avouer en toute franchise qu’il ne s’agit pas nécessairement d’une surprise. Après tout, Maillet vient de la KHL…

Et Andersson n’a pas connu un énorme camp à Montréal. Il aurait donc été plutôt surprenant de les voir être réclamés au ballottage.

Les deux gars devront maintenant se présenter au camp du Rocket de Laval, qui s’amorçait d’ailleurs ce matin. Je m’attends franchement à ce qu’ils aient un gros rôle avec la formation de Jean-François Houle parce qu’on parle de deux gars d’expérience.

Maillet a connu son lot de succès dans la Ligue américaine avec les Bears de Hershey il y a quelques années et il a fini la dernière saison parmi les meilleurs pointeurs de la KHL.

Le Suédois, lui, a récolté 31 buts (et 59 points) en 67 rencontres lors de la dernière saison avec le Reign d’Ontario. Non, je sais qu’il n’y pas que les points qui sont importants…

Mais de voir qu’ils ont tous les deux déjà trouvé une façon de produire dans la LAH est un bon signe pour le club-école du CH. 

Le Rocket devrait avoir une belle formation cette année, d’ailleurs. Il va y avoir un mix intéressant entre les jeunes et les vétérans et je pense vraiment que le club sera amusant à suivre.

Ce n’est pas fait encore, mais on s’attend vraiment à ce que Primeau soit rétrogradé dans la Ligue américaine d’ici le début de la saison. J’ai hâte de voir son utilisation, parce qu’il y a aussi Jakob Dobes qui va se battre pour le poste de gardien numéro un à Laval…

Prolongation

En ce moment, il ne reste que 15 attaquants, 10 défenseurs et trois gardiens (en santé) au camp d’entraînement du CH.

Emil Heineman, Logan Mailloux, Justin Barron, Cayden Primeau et Mattias Norlinder font partie du groupe…

À quand, les prochaines coupures chez le Canadien?

En parlant du ballottage, d’ailleurs…

Notons que Victor Mete, Louis Belpedio et Corey Schueneman s’y retrouvent aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES