La jeunesse. L’essence-même de l’équipe que construit présentement Jeff Gorton et ses hommes. Après avoir enclenché ce processus l’été dernier en plus de le confirmer cette saison grâce à plusieurs transactions majeures ainsi qu’un communiqué de presse officiel, les Rangers feront un autre pas important dans cette direction, d’ici la fin de la saison.
Les Blueshirts ont procédé au rappel de leurs deux choix de premier tour du dernier repêchage, dont Lias Andersson (19 ans), le magicien suédois repêché au septième rang.
Filip Chytil, quant à lui, a déjà joué ses deux premiers matchs dans le circuit, en début de saison. Reste qu’il est âgé de 18 ans et qu’il est bourré d’une quantité industrielle de talent.
GENERATION NEXT: @NYRangers call up Lias Andersson and Filip Chytil from AHL https://t.co/lGP7aNbffC – @J_Tasch pic.twitter.com/HvU7ZyYV2J
— NY Daily News Sports (@NYDNSports) March 25, 2018
Le moment tant attendu des partisans new-yorkais est donc officiellement arrivé : le début officiel d’un virage jeunesse.
Bien qu’il ait été repêché bien plus loin qu’Andersson, Chytil a connu une bien plus forte saison, dans la Ligue Américaine.
Alors qu’il est toujours âgé de 18 ans, le Tchèque a fait le saut en Amérique du Nord avec brio, inscrivant son nom à la feuille de pointage à 31 reprises au cours des 45 rencontres qu’il a disputées, dans la AHL.
Andersson, lui, a fait le saut de la Suède en pleine saison. Pas encore tout à fait adapté au style de jeu nord-américain, le jeune centre a inscrit 14 points en 24 matchs, depuis son arrivée. Il a plus particulièrement brillé sur la scène internationale, performant à un rythme d’un point par match (presque) chez les moins de 20 ans.
On aura donc droit, pour une première fois, de goûter à la magie des deux jeunes hommes qui seront une partie importante du futur, dans la Grosse Pomme. Il est temps de forger cette équipe.
Les deux jeunots seront visiblement de l’alignement, demain soir, contre les Capitals.
https://twitter.com/MattCalamia/status/978015042519158784
Andersson sera le dixième joueur de sa cuvée à disputer un match dans la Ligue nationale.
Une chose est certaine : l’excitation est palpable, chez les partisans.
Preuve qu’il y a moyen de rendre excitante une reconstruction…