Lias Andersson n’a pas parlé à Jeff Gorton ni Nick Bobrov depuis sa signature

Il y a un peu moins de deux semaines, le Canadien a mis sous contrat l’intrigant attaquant suédois Lias Andersson. Je le qualifie d’intrigant, parce que rappelez-vous qu’il a été sélectionné très tôt au repêchage de 2017 et c’est lui qui a lancé sa médaille d’argent dans les estrades au CMJ.

Mais les liens avec Jeff Gorton sont faciles à faire. Le vice-président des opérations hockey de l’équipe est l’homme derrière sa sélection à NY.

Pourtant, le joueur n’a pas parlé avec Gorton depuis sa signature avec Montréal. En fait, il n’a pas parlé à Nick Bobrov, non plus, un autre homme derrière sa sélection par les Rangers il y a quelques années. C’est ce qu’on apprend dans un texte de Guillaume Lefrançois sur LaPresse.

Bizarre…

Mais bon, Andersson semble heureux à Montréal et plusieurs joueurs et anciens joueurs de l’organisation lui ont vanté la ville et le club.

William Lagesson, un gars qui a joué trois matchs avec le Canadien en 2021-2022, n’avait que de bons mots à dire sur l’équipe à son bon ami. Les deux Suédois s’entraînent ensemble l’été.

Frédéric Allard, qui a signé en Europe en vue de la prochaine saison, a également vanté l’organisation au nouveau venu. Les deux se sont côtoyés à Ontario, avec le club-école des Kings de Los Angeles. Un autre ancien coéquipier d’Andersson avec le Reign est Nate Thompson. L’homme de 38 ans n’a jamais évolué sous les ordres de Martin St-Louis, mais il n’a dit que du bien sur le coach. Thompson et St-Louis ont joué ensemble de 2009 à 2014.

Bref, les contacts de Lias Andersson ont peut-être influencé l’attaquant de 24 ans de signer à Montréal.

Ce qu’on sait depuis quelques jours déjà, c’est que le gars veut jouer dans la LNH. C’est son but ultime. Il a justement quitté l’organisation des Kings pour avoir une meilleure chance à jouer dans la meilleure ligue au monde. Est-ce qu’il a réellement plus de chances dans la métropole?

Parce que oui les Kings ont beaucoup de bons attaquants – comme dirait Lefrançois : ils ont la qualité -, mais Montréal a la quantité, lui. En cas de blessures, sera-t-il le premier rappelé? Rappelons que le gars n’est pas exempté du ballottage…

PLUS DE NOUVELLES